Boucle parallèle

la.gauffre
Sur ma brunetti 059, j'ai une partie à l'arrière de l'ampli ''Slave out'' avec un potard ''1 à 10), un jack ''Line'' et une prise XLR ''Emulated''

D'après la noticeça semble être une boucle parallèle : Mais à quoi sert-elle. Je suis un peu curieux et j'aime bien savoir comment fonctionne mon ampli

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce que tu décris n'est PAS une boucle parallèle. Ce sont juste des sorties supplémentaires:
- Slave: pour aller dans un autre ampli qui sera "esclave", dans le retour de la boucle du 2e ampli, ou dans un ampli de puissance + baffles supplémentaires.
- Line: un peu pareil, convient aussi pour aller dans un simulateur de HP et dans une console.
- Emulated: pareil, mais avec simulateur de HP intégré, permet d'aller directement dans une console avec un cable micro et de gagner ainsi 3 dB en gardant un signal symétrique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
la.gauffre
Merci gillou

Je sais que la 059 possède une boucle en série et une en parallèle. Ca doit donc être la sortie PRE OUT Mais à quoi sert-elle
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une boucle parallèle permet de garder 50% du signal non affecté par la boucle, ce qui conserve de la dynamique au signal si tu branches des effets de qualité moyenne dans la boucle, ou des effets non true-bypass.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...