Branché un préamp sur un combo.

VAiHalen
Je recoit un préamp demain mais le poweramp seulement a la fin du mois voir un peu plus.

Jaimerais savoir si il es possible de le connecter a mon combo?

Diposant donc de sorties: record out , line out , fx return , fx send et les antré low et hight guitares.

je peu conencter mon préamp et by passer celui du combo ou une autre solution?

merci.
Doc Loco
Tu branches ta guitare dans ton préamp, et la sortie du préamp dans le effect return de la boucle de ton combo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
moi g un pb assez semblable:
(désolé vaihalen de squater ton post... )

g un multi effets (BOSS GT-6) que je veut brancher sur mon combo.
donc je sélectionne "output: combo amp" ds mon pédalier, et là, je dois brancher le pédalier sur l'entrée "high gain" ou "low gain" de mon ampli
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
VAiHalen
C'est pas grave polo mais ça à quand même carrement rien à voir.
Doc tu veux dire sortir du pré amp en line out vers fx send et ensuite tu sors sur fx return vers line in du pré amp ?

Je suis perdu...
patricef
Non juste ça:
Guitare -> (in) Preamp (line out) -> (fx return) Ampli
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
C'est pas grave polo mais ça à quand même carrement rien à voir.
Doc tu veux dire sortir du pré amp en line out vers fx send et ensuite tu sors sur fx return vers line in du pré amp ?

Je suis perdu...

Tu compliques inutilement les choses .
VAiHalen
ok merci , comme je lavais jamais fait , je croyais que cetait plus compliqué.

mais par contre , du cou , ca fait préamp + préamp combo ou préamp + amp de puissance du combo?
VAiHalen
le doc puisque tu conait le laney , tu peu me dire ce que je doit choisir : return FX: by pass , insert ou sidechain?
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
le doc puisque tu conait le laney , tu peu me dire ce que je doit choisir : return FX: by pass , insert ou sidechain?

"insert", c'est en série et "sidechain" en parallèle ; dans ce cas-ci, c'est série (insert) qui est le plus approprié, même si au final les deux marcheront.

En faisant guitare préamp fx return (insert) , tu obtiens la chaîne suivante : guitare préampli extérieur ampli de puissance du combo baffle du combo.
VAiHalen
ok , un grand merci a toi pour le renseignement.
Antoine C.
Je joue avec cette config actuellement.

Perso, je préfère :

Guit > préamp > combo (via l'entrée jack guitare)

Parce que mon combo à un canal lampe, et on peut davantage travailler le son avec l'équalisation du canal + celle du préamp, ou se servir de l'équalisation du préamp pour booster le son lors d'un solo
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Nubilalis a écrit :
Je joue avec cette config actuellement.

Perso, je préfère :

Guit > préamp > combo (via l'entrée jack guitare)

Parce que mon combo à un canal lampe, et on peut davantage travailler le son avec l'équalisation du canal + celle du préamp, ou se servir de l'équalisation du préamp pour booster le son lors d'un solo

Ca revient à mettre deux préamps en ligne, d'où beaucoup plus de souffle, perte de dynamique et un son plus maigrelet. Bien sûr il y'a parfois des exceptions et de temps en temps ça peut sonner, surtout à bas volume, mais ce n'est pas fait pour. Quitte à vouloir booster son préamp pour passer en solo, on peut utiliser un équalizer dans la boucle d'effets du préampli , ou tout simplement entre le préampli et le combo; la chaîne se présente alors ainsi: guitare préamp extérieur équalizer/booster combo.
VAiHalen
en plus sur le préamp jai dej aun equa de qualité donc sa sert a rien.
Antoine C.
oui, c'est sur, mais moi je n'ai pas d'équaliseur à mettre dans la boucle d'effet.

Sinon en le branchant sur la boucle d'effet, j'ai eu l'impression que le combo arrivait pas à "gérer" ce que le pré-amp lui envoyait dans le bide.

Faut dire que mon 8008 à + de 10 ans, il fatigue, et je suis à la recherche d'un classic 50/50 ou autre chose dans le genre.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur amplification...