Branchement accordeur/métronome sur ampli

• Publié par
    upnavig
    le
Je n'ai pour le moment utilisé l'accordeur/métronome que pour ses fonctions d'accordeur, et uniquement comme avec une guitare classique. J'ai vu qu'il y avait une prise jack sur le côté, et comme j'ai pas eu de manuel avec l'appareil (juste une fiche en carton très succinte), je sais pas à quoi elle peut servir en fait (vous moquez pas s'il vous plaît...). Et comme y'a une prise écouteurs, je me suis demandé si je pouvais pas brancher la jack de sortie de l'ampli à l'accordeur, et sur l"accordeur brancher des écouteurs au lieu des écouteurs prévus à l'écoute sur ampli. Comme ça me semble être un branchement bizarre et que, comme vous pouvez le constater, j'y connais rien, je voulais savoir si je risque pas de bousiller mon matériel...

Merci d'avance et désolé pour l'élocution quelque peu approximative...
dexter236
Le jack sur l'accordeur c'est pour brancher la guitare électrique directement sur l'accordeur.

Pour l'histoire des écouteurs, j'ai rien compris, désolé.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    upnavig
    le
En fait, sur l'accordeur y'a une prise pour écouteurs. Donc je me disais, en branchant l'accordeur sur l'ampli et les écouteurs sur l'accordeur, j'aurai pu entendre mon jeu sur l'écouteur, mais je suis complètement à côté apparemment, puisque l'accordeur se branche sur la guitare et non sur l'ampli ! Merci de ce détail...
dexter236
Oui, évite ça...c'est pas fait pour je pense!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
darkproject
Salut,

l'entrée Jack est un input pour ta gratte electrique : tu branches, tu met vol et tone a fond, et tu t'accordes!

La sortie "écouteurs" sert en fait pour le metronome : afin d'avoir le click au casque.

Voila, mais en aucun cas ton accordeur/métronome n'est un ampli, tu ne t'entendra donc rien de ton jeu de guitare aux écouteurs!
En revanche tu peux tout à fait t'accorder tout en écourant ton click, tu ne casseras rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...