Salut,
pour un concert, ou condition repete ya pas de problème, c'est au moment de l'enregistrement at home que ça coince, après tout depend du son qu'on recherche, je suis entièrement dacord sur le fait d'enregistrer un hp sonne mieux, mais pour profiter de cette couleur et de la dynamique de l'hp, quoi qu'il se passe il faut toujours ouvrir le volume, et dans certains cas c gênant.
Je ne suis pas du tout dacord sur le fait qu'une sortie directe sonne froide, peu dynamique et et peu exploitable pour un enregistrement de qualité en vue d'un mixage audio, certaine sonne bien d'autre on mal vieilli, les emulated line out chez laboga sonnent vrmt pas mal, certaines sorties D. I chez Marshall sonne aussi très bien, certaine ont ceci dit mal vieillis, le top je pense si on commence à rentrer dans ce sujet, c'est de mélanger prise directe, (D. I, emulated line out...etc.) avec des micros (Sm 57, E606, Sm 58, bêta.etc. voire plus gros si on a les moyens) mais souvent juste un Sm 57 suffit c'est dire...
Musicalement Frank.