Branchement ampli table

blacklight12
Salut !

Sur mon ampli (line 6 spider jam) j' ai une sortie afin de me brancher à la table de mixage..
Qu' est ce qui est le mieux ?

- repiquer mon ampli à la table via un micro ?
- ou me brancher directement à la table via cette sortie ?

merci beaucoup !
Babou LMetalleu
salut,

de ce que je vois sur la notice: SORTIES
• Sortie casque en Jack 6,35 mm/sortie directe POD® 2.0 pour le travail personnel avec un casque ou l’enregistrement direct

• Sorties RCA routables permettant d’utiliser les enceintes large bande d’une chaîne stéréo pour restituer les pistes d’accompagnement

moi perso, je prendrais la sortie casque sur une entree line avec les niveaux assez bas pour voir , le probleme avec un micro, at home c'est que tu dois ouvrir un peu le volume. pas toujours pratique dans une maisson ou un appart.

Musicalement Frank.
Tout dépend de ce que tu veux faire.


en terme d'enregistrement. on repique toujours un ampli guitare avec un ou des micro(s).

La raison est simple : avec ce procédé tu profites de la couleur que va apporter ton HP au son. certain utilisent aussi beaucoup de micro d'ambiance pour profiter de la réverb de leur pièce.

un son de guitare, c'est l'ampli dans sa totalité, le HP est l'élément déterminant. il existe des bonnes émulations mais cela ne remplace en rien la couleur d'un HP.

dans le cas d'une reprise via une sortie directe tu obtiendra un son froid voir peu dynamique et peu exploitable pour un enregistrement de qualité en vu d'un mixage audio.
blacklight12
En fait je joue en groupe, et lors de concert, je me repique toujours avec mon micro. Je voulais savoir si le rendu serait le même en me repiquant direct de mon ampli à la table.

Vos commentaire m' ont confirmé les echos que j' avais, merci beaucoup, je vais rester sur ma configuration alors.
Repiquage par un micro et pis c' est tout
Babou LMetalleu
Salut,

pour un concert, ou condition repete ya pas de problème, c'est au moment de l'enregistrement at home que ça coince, après tout depend du son qu'on recherche, je suis entièrement dacord sur le fait d'enregistrer un hp sonne mieux, mais pour profiter de cette couleur et de la dynamique de l'hp, quoi qu'il se passe il faut toujours ouvrir le volume, et dans certains cas c gênant.
Je ne suis pas du tout dacord sur le fait qu'une sortie directe sonne froide, peu dynamique et et peu exploitable pour un enregistrement de qualité en vue d'un mixage audio, certaine sonne bien d'autre on mal vieilli, les emulated line out chez laboga sonnent vrmt pas mal, certaines sorties D. I chez Marshall sonne aussi très bien, certaine ont ceci dit mal vieillis, le top je pense si on commence à rentrer dans ce sujet, c'est de mélanger prise directe, (D. I, emulated line out...etc.) avec des micros (Sm 57, E606, Sm 58, bêta.etc. voire plus gros si on a les moyens) mais souvent juste un Sm 57 suffit c'est dire...

Musicalement Frank.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...