- #1
- Publié par
manu68 le 22 Juin 2009, 14:42
Tout est dit
Je possède un ampli Roland 30X que j'utilise en tant qu'ampli principal pour jouer dans ma pièce à musique.
Je possède aussi un attax 80 H&K avec lequel je joue parfois, mais assez peu.
Comme cet ampli à un bon haut parleur celestion Rockdriver vintage 12", et une reverbe accutronics, je me demande si je n'aurai pas interet à utiliser mon Roland uniquement en tant que preampli et utiliser le haut parleur du Attax 80 , ainsi que sa reverbe le cas échéant??? En effet, le Roland n'a qu'un petit Haut parleur de 10" et je pourrais sans doute avoir de plus belles basses/medium avec le Celestion. Je precise que je joue rarement fort, disons à mi-puissance sur le roland. Principalement en son clair (Jazz, ballades)
J'ai fait un essai bref en sortant par le line/rec out du Roland et en rentrant dans la boucle FX-return du Attax. Le haut parleur du Roland est coupé et le son sort par le Attax.
ça fonctionne mais j'ai quand même pas envie de tout casser.
Avant d'aller plus loin, pourriez-vous me confirmer que je ne risque à priori pas d'endommager à terme mes 2 amplis en procedant de la sorte ??
Par avance merci