Branchement d'amplis en série

• Publié par
    alain08
    le
Salut,
Je pratique la guitare depuis un peu moins d'un an. Ayant dépassé la quarantaine, j'ai attrapé le virus des 6 cordes assez tard, mais je tente de me soigner de maniére intensive.............
Au point de vue matériel, je joue sur une LAG ROXANNE et je posséde deux amplis; un petit ROLAND micro cube pour la maison et j'ai acheté il y a peu un RANDALL RG50 TC à lampes pour jammer avec des potes.
Depuis quelques temps j'ai envie de "tenter" un branchement qui me fais un peu peur pour la vie de mon RANDALL:
Est il possible sans danger de brancher ma guitare dans le petit ampli ROLAND et ensuite de relier la sortie casque du ROLAND à l'une des entrées du RANDALL ?

Je pense ainsi tenter de retrouver les modélisations du ROLAND sur le RANDALL.

I need help from friends to answer this question. Thank you all !
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
A priori, je pense pas qu'il y ait un problème à faire ça, attends quand même la confirmation de plusieurs personnes avant de te lancer, histoire que ce soit pas que ma faute si ton/tes amplis te pètent à la gueule lol
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Si ton Randall possède une boucle d'effet tu peux sans problème relier dans le "return" la sortie casque de ton Roland.

Techniquement c'est possible, pour le résultat sonore c'est moins garanti.

Si ton Randall ne possède pas de boucle d'effet tu peux toujours tenter de brancher la sortie casque de ton Roland dans l’Input réservé à la gratte, il ne doit pas craindre grand-chose, mais avec cette config attends-toi à une disto pas forcément agréable et difficilement maîtrisable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisco55
stratus a écrit :
Si ton Randall possède une boucle d'effet tu peux sans problème relier dans le "return" la sortie casque de ton Roland.

Techniquement c'est possible, pour le résultat sonore c'est moins garanti.

Si ton Randall ne possède pas de boucle d'effet tu peux toujours tenter de brancher la sortie casque de ton Roland dans l’Input réservé à la gratte, il ne doit pas craindre grand-chose, mais avec cette config attends-toi à une disto pas forcément agréable et difficilement maîtrisable.
+1

Le Randall doit normalement supporter sans problème. Le Roland agira comme un pré-ampli, ce qui est une config classique pour booster.

Si tu as un doute, ferme le volume du Roland avant de l’allumer, puis monte le volume progressivement.
Exactement, comme tu peux prendre un 10watts Marshall transistor et le foutre à l'entrée d'un plexi sans problème en passant par la sortie écouteur.
grizzli68
"sans problème en passant par la sortie écouteur" là je suis moins sûr, il doit y avoir de la ronflette mais à part ça tu ne risques pas de bouzziller ton matos si c'est ça ton angoisse (faudra quand même veiller à régler les niveaux)
grizzli68, j'étais tech-caméra sur les trois dernier show de Walter Rossi, guitariste rock québécois... le Secret Tour... et pour obtenir son son très typé( pour des salles de 2000 et + ou en studio de répétition, pas en studio d'enregistrement par contre, là, c'est le plexi dans le tapis) et voilà son set-up pour le live... LesPaul custom 58(une vraie) + wah + digital delay + chorus (Roland) branché dans un Marshall 20watts(transistor) mis en série par la sortie écouteur avec un Plexi 100 (un vrai)... et voilà!
Pour savoir qui est Walter Rossi, vous pouvez aller sur son site : XXX.walterrossi.net
francoix
Une sortie casque est d'une impédance très basse et de faible amplitude. Devant la haute impédance des entrées guitare (même l'entrée lo-Z), la compatibilité est assurée de ce point de vue.

Une sortie ligne aura une impédance plus haute, et surtout un signal d'amplitude supérieure mais c'est supportable aussi pour l'entrée de l'ampli à lampes (par contre ça va le faire cruncher).

Tu peux faire ton branchement... mais par contre coller de la modélisation bas de gamme dans un ampli tel que ton Randall, c'est dommage!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...