Branchement d'effets sur ampli

karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Bon week end à tous.Voila:j'ai toujours branché mes pedales(une wha et une fuzz)à "l'ancienne" sur mon ampli-Marshall valvestate stereo chorus S80-,c'est à dire entre ma guitare et l'input d'ampli.Or cet ampli est doté en outre de 3 entrées en façade:SEND,avec petit bouton loop level 20dB-0dB,RETURN avec left (mono) et right,et encore 2 entrées left /right derriére (à coté de l'entrée du footswich)Vu que depuis peu je me modernise,et ce malgrés la crise,je possède une RP50 et surtout un JAMMAN (Ca y est, je l'ai!!!)je me demande si il n'est pas possible de les brancher "plus malin"? En plus ça boucherait les trous qui sont un nid à mer...e
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Pirloutt
Tous les effets de modulation devraient être placés dans la boucle, avec la reverb en dernier dans la chaine. La boucle est un circuit entre la préamp et l'ampli de puissance.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Certe...merci Pirloutt...mais concrètement,je rentre quoi dans quoi et je sort quoi de quoi??? J'entend toujours parler de cette fameuse "boucle" mais vu que j'ai pas vu j'ai toujour pas pigé.Pi avant j'osais pas d'mander...on a sa fièrté ma pôve dame!
mollotof
la boucle d'effet de ton ampli est située entre l'étage de préamp (celui qu'on fait saturer en général) et l'étage de d'amplification.
En plus clair, si tu mets une pédale de delay (de chorus, de loop,...) entre la gratte et l'ampli et que tu utilise la disto de l'ampli, tu vas distordre ton son "delayé" (.."chorusé", bouclé....). C'est pas forcément tres joli.
Si tu mets ta pédale de delay/chorus/loop dans la boucle, tu vas modulé/bouclé ton son distordu.
(et ds le cas d'une pédale de loop, avec une boucle d'effet, une fois enregistrée, la boucle ne sera pas affectée par l'activation ou la désactivation de la disto de l'ampli. En clair, tu peux faire une ryhtmique en clean, l'enregistrer et la boucler, puis activer la disto de l'ampli pour soloter dessus.

Y'a tout un loooong topic qui doit s'appeller ordre et bouclage des effets....
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...