Branchements tordus ?

RatM back
Bonsoir !

Je me pose une question. J'ai acheté le blackstar ht-5 en combo y a une semaine. Mais je me rends compte qu'il ne suffit pas niveau puissance pour une répète avec mon groupe.

Mais y a-t-il pas un moyen d'y remédier ?
J'ai pensé par exemple à acheter un ampli de puissance (par exemple mesa two fifty) et le brancher à l'entrée de la boucle d'effet du petit combo. Ca marcherai ?

Dans l'optique où ça fonctionne, je pourrais brancher le préampli du combo à l'ampli de puissance de ma tête ibanez TBX 150H ?
J'ai pensé à la connectique suivante :
Guitare > Input blackstar > send de la boucle du blackstar > return de la boucle de l'ibanez TBX > Sortie baffle de l'ibanez TBX > baffle

Ca marcherai ou je vais tout exploser ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
oui ça marchera.
Mortal Kastor
Ou mettre un micro devant ton hp. / utiliser la sortie avec émulation de hp ? (histoire de pas avoir à te trimbaler plus de matos...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, ça marche aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
Sinon un beau gros cab avec des Hps haute sensibilité devrait suffire. (genre 2x12 en éminence)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
RatM back
dans la mesure où je branche le préamp de mon blackstar à l'ampli de mon ibanez, y a moyen de "couper" la section non utilisée sur chacun des amplis ?
Par exemple couper la section préamp de l'ibanez et la section ampli de mon blackstar ?
J'ai entendu dire qu'il fallait par exemple brancher un jack dans le send de mon ibanez par exemple et ne le mener à rien pour bloquer la préamplification d'un ampli.

En tout cas si ça marche je suis content ça augmentera considérablement la puissance ?
Le but étant de faire des économies niveau budget....

En tout cas merci
RatM back
Avec un gros baffle je crois pas que je vais augmenter la puissance de mon 5 watts de manière suffisante pour tenir un concert non repris.

Personne pour répondre à mon ancien post ?
francoix
RatM back a écrit :
Avec un gros baffle je crois pas que je vais augmenter la puissance de mon 5 watts de manière suffisante pour tenir un concert non repris.

Ben si, c'est possible.
exemple: 5W avec un 4x12 monté avec des Hps genre red fang à 103dB/1w/1m tu obtiens dans les 109dB/1W/1m ce qui équivaut un 80W dans un Hp de 97dB/1w/1m (genre greenback)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
RatM back
ben non, ma combine n'a pas marché.
RatM back
J'ai testé le branchement du préamp du blackstar ht-5 sur l'ampli de puissance de l'ibanez TBX et ça n'a pas marché. Le son sortait mais n'était pas plus puissant, pas moyen de monter le volume de l'ampli de puissance.

Mon problème c'est que je veux acquérir un rack. Mais dans un soucis de budget je peux m'acheter qu'un élément pour l'instant, donc j'aimerai si possible un poweramp (fryette G2502S).
Pour avoir un préamp j'utiliserai celui du blackstar ht-5 mais vu que ça n'a pas marché ma combine avec l'ibanez, ça marchera réellement avec un véritable ampli de puissance ? Je veux pas claquer 1000€ pour rien !
Doc Loco
RatM back a écrit :
Mais je me rends compte qu'il ne suffit pas niveau puissance pour une répète avec mon groupe.

p..tain ... c'est pas faute de l'avoir dit mille fois!

rhhhaaaa ça m'énerve ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintageamps
Salut

Je ne connais ni ton ampli blackstar, ni l'ampli de puissance que tu souhaites acheter.
Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est absolument pas sûr que le "mélange" des 2 fonctionne correctement, ou du moins te donne suffisament de puissance ...
En effet, un ampli de puissance nécessite un signal suffisamment préamplifié pour pouvoir sortir sa puissance max, et si le signal qui "sort" du send du blackstar est trop faible, même si tu y colles un ampli de puissance costaud, tu n'auras pas énormément de puissance ...

Je te conseille donc vivement d'aller faire l'essai en magasin sur un ampli de puissance avant de faire un achat que tu pourrais regretter ...

Bonne fin de soirée
RatM back
Te fâches pas Doc Loco ! Je l'ai pris en connaissance de causes t'en fais pas

Sinon le problème notamment quand je l'ai branché dans l'ibanez, c'est qu'y avait pas moyen de régler le volume sur l'ibanez...
J'm'explique, si l'ibanez sert d'ampli de puissance, je pense devoir tourner le potard de volume non ? mais rien ne se passait... c'est normal ?
vintageamps
ça veut dire que le potard de volume de l'Ibanez est placé dans le circuit avant le return, donc il ne sert à rien dans ton branchement ... C'est le potard de volume du Blackstar qui dose, et si tu n'envoies pas assez de signal dans l'Ibanez, comme je te l'expliquais, tu n'as pas assez de puissance en sortie (ç'aurait été pareil si ton Ibanez faisait 400W par exemple)
vintageamps
Et pour terminer le sujet, un ampli de puissance pur n'a pas de potard de volume. Sur la plupart des racks il y en a, mais il faut plutôt les voir comme des atténuateurs en quelque sorte (pour calmer un peu le jeu si le preamp envoie trop par exemple), plus ou moins "passifs" donc, il n'y a pas de préamplification ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...