Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher 2 baffles 4X12 sur un dual terror ?

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    yaphne
    le 10 Dec 11, 19:41
Voilà tout est dit dans le titre, je voudrais brancher 2 baffles 4x12 Marshall en 8 ohms sur une tête orange dual terror, je sais que cela parait disproportionne mais j'aime avoir du son de la tête au pied derrière moi sur scène !!! Je sais je suis fou !!! Par pitié, pas de jugement de valeur, j'attends simplement une réponse simple, oui, non, comment !!! Je dois acheter la tête rapidement et je voudrais avoir cette Info pour cela.
Merci d'avance à vous tous pour votre précieuse aide.
lostever
Tu ne peux pas brancher 2 4*12 en 8 Ohms mais 2 en 16 Ohms oui.
Et perso je prefere avoir un bon retour pour en avoir autant devant que derriere ...
  • #3
  • Publié par
    yaphne
    le 10 Dec 11, 20:46
À l'arrière de la tête il y a 1 sortie en 4 ohms et 2 sorties en 8 ohms, que se passera-t-il si je branché mes cabs dedans ?
Little Paco
Si tu branches, tes deux cabs chacun sur une sortie 8 ohms, c'est pas mal, tu y perdras un peu de pèche, et l'ampli sera mis à mal, tu risque d'user un peu tes tubes prématurément, voir de péter le transfo de sortie (ce qui est assez cher). En même temps même si ça risque d'arriver, il y a très peu de chance que ça arrive. Mais bon c'est mal.

En fait il faut relier tes deux cabs en dérivation à la sortie 4 ohms.
En utilisant un doubleur ,je sais pas si ça se vend... j'imagine que oui;
J'ai eu un cab qui permetait de relier un deuxième cab, soit en série, soit en dérivation je sais pas si Marshall fait ça...
Sinon il faut bidouiller dans l'ampli de manière à avoir deux sortie 4R et une seule 8 ohms, ce qui correspondrait parfaitement à ta config.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fenson66
Un cab avec une entrée 8 Ohm mono, l'autre avec une entrée 8 Ohm mono et un relai en parallèle , ça :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Pour le branchement : tête (sortie 4 Ohm), tu y relie ton cab en 8 Ohm avec le branchement du dessus, et tu branches le second cab sur la liaison parallèle du premier cab.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lostever
Ce n'est pas 4 mais 16 la sortie.
  • #7
  • Publié par
    yaphne
    le 10 Dec 11, 22:45
J'avoue que je suis largué lol !!!!
Tu dis donc que c'est une sortie 16ohms.

Je crois que je vais me résigner à n'en brancher qu'un, car mes connaissances techniques sont tellement nases que si il faut que je bidouille, je vais tout faire sauter. Croyez moi je suis vraiment une chèvre !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...