Brancher baffle 4x12 sur TSL100

Bonjour,

Je viens d'acquérir une tete d'ampli JCM2000 TSL100 avec une baffle Brunetti XL Cab.
Etant donné que je n'ai possédé qu'un combo le problème d'impedance ne s'est jamais posé. Mais la il ya le choix d'impedance à faire et je n'ai pas envi de faire de conneries donc je vous demande vos conseils pour le branchement.

Baffle brunetti :
"Mono 4 or 16 ohms - 400watts
Stereo 8 ohms - 200 watts / channel
Speaker 4x12 jensen 16ohms 100 watts"

moi je pense à brancher en mono 16 ohms (juste un cable entre les deux), selecteur sur 4 ohms mais le gars m'a dit qu'il le branchait avec deux cables en paralelle.

Au passage faut-il un cable special pour le branchement ou un jack standard suffit-i?

Merci de votre aide
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il faut un câble HP ! Pas un jack de guitare ! (et tant que t'y es, un bon !)

Si tu joues en mono, branche-toi en mono.

Si le baffle est en 16 ohms, le sélecteur de l'ampli doit aussi être sur 16 ohms. Logique non ?
OK merci.

Par contre dans quel cas branche t on en stereo en 8ohms avec deux cables. Je veux dire pourquoi brancher en stereo lorsque l'on a 4 HP identiques?
Ma question est peut-être con je n'y connais rien.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je crois que c'est lors d'utilisation d'effets où le son va de droite à gauche.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oui, pour les fx stereo : delay ping pong, chorus, reverb, panning, etc.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Pour être complet , switcher un baffle en stéréo ne rendra pas ton TSL
100 stéréo , même si tu installes un rack stéréo en boucle d'effets : le Marshall est mono , donc en 1 X 16 ou 2 fois 8 ohms , il reste mono.

Pour jouer en stéréo , il faut 2 têtes avec un ou des effets stéréophoniques corectement branchés.

En sachant que la stéréo est peu perceptible , pour cause de distance insuffisante entre les HP , sur un baffle splitté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...