Brancher basse sur ampli guitare?

Salut à tous,

Je n'y connais rien en musique et j'ai jamais touché à une basse mais je vais bientôt faire l'acquisition d'une basse pour apprendre à en jouer...

Le problème c'est que j'ai pas encore acheté d'ampli et qu'un ami m'a proposé de l'essayer sur son ampli (pour guitare et non basse), mais je pense que ce n'est pas recommendé c'est pour ça que je viens vous demander conseil

Merci à tous
dexter236
Moi je ferais pas ça...sans dire de bétises (j'espère), les fréquences ne sont pas les même (logique) ce qui risque de faire éclater le hp de l'ampli guitare en peu de temps.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Cette question à été posé et repondu des dizaines voir des centaines de fois (cf fonction recherche)

Et au final: c'est très dangereux pour le HP de l'ampli guitare. Donc si tu veux pas risquer de dechirer la menbrane du HP, abstient toi ou joue à bas volume
Brian Baker
au contraire, c'est trés conseillé, d'ailleurs je comprends pas pourquoi y'a des amplis basse

a oui une précision, surtout mettre l'ampli à fond et les basses aussi pour bien faire vibrer les murs, ton pote va vraiment haluciner en voyant le son qu'est capable de faire son ampli avec une basse
atrani18
et c'est possible l'inverse ?? Une guitare sur un ampli de basse ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Oui ca s'est possible. Apres le rendu sonore sera pas forcement génial.

mais fait une petite recherche !!! ca a été abordé tellement de fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...