Brancher des amplis en serie ?

• Publié par
    Invité
    le
Voilà le titre du sujet peut paraitre completement idiot mais je me pose une question ;

Je vais jouer d'ici peu sur une petite scène, mon probleme est que mon ampli n'est qu'un 5 watt avec un Hp de 10". Or pour me faire entendre je suis obligé de dsiposer mon ampli d'une maniere qui fait que le batteur (et les autres) ne m'entendent plus franchement

Jai deux amplis Phillips tres tres nazes et je me demandais donc si (à par pour ces deux amplis) il y avait un risque à brancher ma seconde sortie Hp sur l'imput des deux autres de sorte que j'ai un retour artisanal pour le batteur et les autres membres du groupe.

Je suis pas tres clair mais en gros l'idée c'est
Ampli correct : sortie Hp -----> Hp 10" de l'ampli
seconde sortie Hp -----> imput des amplis moches
Possible ? Idiot ?

Voilà merci d'avance !
Mortal Kastor
Mauvaise idée. Au mieux tu déteriores le deuxième ampli qui reçoit le signal.

Une sortie Hp se branche dans un... hp, et pas dans un input d'ampli qui est censé recevoir un signal type ligne, instru...
Il faudrait que tu trouves au minimum une sortie ligne sur ton ampli 5w.

En cas si ta scène c'est pour un one shot, t'as pensé à louer du matos ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Invité
    le
Yep jai pensé à louer du matos mais j'ai pas trop les moyens (ni l'envie de les trouver) de plus je risque de jouer dehors (pluie) alors jai moyennement envie d'abimer ce que je vais louer. Pis bon faut relativiser mon 5watt est un tout lampe, il suffira mais c'est un peu leger.

et malheureusement non, j'ai pas de sortie ligne sinon la question ne se posait pas.

Bon en tout cas merci de ta reponse,
je me doute bien en effet que je vais detruire l'ampli qui va recevoir le signal du Hp, mais je me demandai en fait si ça presente un risque pour le premier ampli. (l'idée n'etant pas d'avoir de la qualité mais simplement une autre source sonnore).
[Fouiny]
Si dans ton groupe vous avez une table ou une sono pour le chanteur tu peut p-e reprendre ton ampli avec et jouer beaucoup plus fort, ainsi les autres membres t'entendrons mieu.... ou si tu joues a la fête de la music et que d'autres passent avant ou après toi demandent leur si tu peux squater un ampli....
  • Publié par
    Invité
    le
fouintas a écrit :
si d'autres passent avant ou après toi demandent leur si tu peux squater un ampli....

Ouais je crois que je vais tenter ça, ça evitera la boucherie. Avec un peu de bol ils auront un cabinet 8 ohms auquel cas ya plus de soucis.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

a titre d'info, ca presente un risque et pour l'ampli dans lequel tu branches, et pour l'ampli que tu branches dans l'autre, donc LAISSE TOMBER CETTE IDEE A LA CON !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...