Brancher son ampli sur le pc ???

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
salut a tous ! J'ai un vox ad30 vt, et j'aiemrais savoir comment faire pour le branché sur mon pc....

Et apres une fois branché quel logiciel utilisé pour enregister..ect ect!

merci a tous
ben la technique du micro placé devant l'ampli est pas mal mais demande un peu de temps avt d'etre maitrisé,
et pour les logiciels tu a cubase , nuendo et plein d'autres encore.
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Mais on ne peut pa le relier directement avec un cable ?
si tu as une sortie line out tu peut le faire oui ( il faut brancher ds le line in de ton pc pas ds l'entrée micro ( trop de parasite )
l'inconvenient de ce systeme est que ton son va etre horrible ( c'est le cas sur mon marshmall VS30R )
Essai tu vera bien si c'est pareil!
Watershed
Et en plus je crois que c'est pas trop conseillé niveau fréquences, j'y connais rien mais j'ai entendu dire que la carte son de l' ordi supporte mal les fréquences de l' ampli.

Enfin je crois qu'il y a des amplis qui ont une sortie faite pour ça mais...je crois que il faudrait que tu te renseigne auprès d'un vrai connaisseur...parce que moi...
chaosStrings
Citation:

entendu dire que la carte son de l' ordi supporte mal les fréquences de l' ampli.

Sur ton AD30 tu as une line out (celle pour les casques). Il te faut un jack pour te brancher a l'entrée de la carte son de ton PC.
(Moi j'utilise un adaptateur STEREO de 1/4" à 1/8" et un cable jack male male STEREO 1/8", rien de special, 1/8" c'est la dimension du jack des ecouteeurs/caasques, le petit quoi!).
chaosStrings
Concernant le programme il y a l'excellent Audacity:

http://audacity.sourceforge.net/

qui est tres bon et GRATUIT (en plus tu paux telecharger des plug-ins VST pour ajouter d'autres effets autres que ces predefinis ... ).

Il suffit de configurer les entrées, régler le niveau d'entrée (pour eviter une saturation du canal d'entrée qui amene a des gresillements), tu clique sur REC et hop, tu enregistres.

Si tu veux plus d'info, il devrait y avoir des topics sur l'enregistrement (dans les sections sur les defis pour guitare live je crois).
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Merci pour votre aide c'est sympa

Je vais testé tout sa demain

pour le cable jack si je prend un de guitare et je lui met un embout sa marchera ?

++
Connecte toi bien dans l'entrée line in de ton pc pas ds l'entrée micro.
L'entrée line in reçoi le son sur toute les frequence tandit que l'entrée micro est specifiquement concu pr la voix.
microwAves
Jeff57000 a écrit :
Connecte toi bien dans l'entrée line in de ton pc pas ds l'entrée micro.
L'entrée line in reçoi le son sur toute les frequence tandit que l'entrée micro est specifiquement concu pr la voix.

rien a voir, c'est une histoire d'impedance et de niveau electrique...
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
En effet, l'entrée micro est une entrée niveau micro (comme son nom l'indique), c'est à dire un signal avec peu d'amplitude, celui généré par les vibrations de la membrane d'un micro. Le niveau ligne est un niveau préamplifié, donc avec plus d'amplitude : c'est les sortie de table de mix, de lecteur CD line OUT, de line OUT d'ampli, ect.

Par contre sur les carte son, ces normes sont souvent mal respecté, et on se retrouve avec des niveaux ligne ou micro qui ne correspondent pas à ceux qu'on veux enregistrer.
Fait un essai avec le line out de l'ampli sur le line in du PC, mais si tu veux un enregistrement de qualité, il sera préférable d'acheter une bonne carte son.
et la line in du PC elle est où? il faut un mini jack ou c une entree usb?
merci
snowvinz
Tu as un portable ou un ordi de bureau?

Souvent (me semble...) les portables ont pas de line in, seulement entrée micro.

Il faudra bien régler le niveau de l'enregistrement dans le programme que tu utilise et ça devrait le faire (il faut tester et retester)

Essais toutes les façons:
-micro devant l'ampli (micro el cheapo ou SM 57 si tu as du fric!)
-line out/casque de ton ampli -> entrée micro du PC
-ta gratte directement dans le PC

Amuse-toi!!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...