Brancher un clavier sur un ampli de guitare ???

Syd_Cooper
salut à tous,

j aurais juste un petite question toute bete est ce que ça craint de brancher un clavier (de merde je precise) sur un ampli de guitare peavey (pas de merde je precise).

et si ça craint c est pour l ampli ou le clavier ?

voila c est tout...

merci d avance
zef038
  • #2
  • Publié par
    zef038
    le 25 Sep 04, 15:20
salut
je pense que ca se tente.
moi je joue de la gratte sur un ampli de basse, je branche un micro aussi sur ce meme ampli (et ma basse accessoirement lol)
bien sur c risqué mais a mon avis c pour la gueule de l'ampli et pas de ton clavier !
enfin faut pas jouer pendant 5 heures sinon t sur qu'il va crâmer (enfin je pense !)
+
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Antickriszt
ben dans l'idéal il faudrait que tu arrives à déterminer la ten,sion de sortie de ton clavier (avec un voltmètre)... et tu regarde il faut qu'elle soit inférieure a la tension maximale d'entrée de ton clavier.. si c'est le cas, tu peux y aller sans risque (enfin je crois) vérifies aussi l'intensité et la fréquence je crois pas que ce soit dangereux mais on sait jamais...


tiens mieux, demande a un electronicien ou a un prof de physique
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 04, 21:54
En principe la réponse est non. A bas volume ca passe peut-etre... Le contraire est possible sans probleme, les amplis de clavier et de basse encaissent nimporte quoi, ce qui n'est pas le cas des amplis de guitare.
martycobain
Raphc a écrit :
En principe la réponse est non. A bas volume ca passe peut-etre... Le contraire est possible sans probleme, les amplis de clavier et de basse encaissent nimporte quoi, ce qui n'est pas le cas des amplis de guitare.


oui c'est exact.
normalement ya aucun risque
mais il suffit de pas avoir de bol et pif ton ampli te crame devant les yeux pour x ou y raison.
sinon la technique du voltmètre est bonne
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
bogatto
moi je vends un petit ampli clavier 25w....pour 55 euros si ca t interesse.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 04, 18:30
Normalement ça doit pouvoir se faire. Van Halen branchait son clavier dans un marshall pour jouer "and the craddle will rock".
Je conseille quand même de réfléchir avant (vh pouvait se permettre de choisir parmi ses 4587951 amplis et ne pas craindre d'en cramer un).
lemgement lemg
Nico_las
Jon Lord la toujours fait avec des plexi (et major Head) depuis les années 60. Un B3 branché sur un ampli qui sature :



Et c'est loin d'être le seul. L'ampli ne risque rien en lui même, tu peux lui brancher ce que tu veux. Le Baffle peu souffrir à cause de la fréquence fournie qui sera plus basse mais avec le filtrage très conséquent d'un ampli de gratte tu peux t'en foutre.

A moins que tu ne veuilles rester clean par contre

En ce moment sur ampli clavier...