Brancher un pc portable à son ampli guitare

bonjour à tous!

j'espère avoir posé mon sujet au bon endroit du forum, sinon je m'en excuse....

je souhaite ainsi brancher mon pc portable aspire 9423WSMi à mon ampli de guitare Marshall GM series DFX de 100 watts. Pour cela je me suis renseignée auprès d'un professionnel qui m'a fourni les bons jack et adaptateurs... pour relier mon pc à l'ampli.

cette aprem, j'ai donc branché mon cable et adaptateur de la sortie haut-parleur de mon pc à la sortie CD-in de mon ampli.

lorsque j'ai voulu envoyé du son en allumant l'ampli, il ne sort que des grésillements et même pas un fond de la musique.

je ne comprends pas pourquoi..est-ce un mauvais branchement de ma part entre l'ordi et l'ampli?ou faut-il configurer quelques choses sur mon pc?
j'avoue ne plus savoir quoi faire, aussi toute aide serait la bienvenue et je vous en remercie d'avance.
j'aurais une autre petite question!lol

j'essai d'exporter en ce moment des partitions de guitare sur guitar pro 5.j'ai demandé à enregistrer la musique en Wave mais lorsque je veux écouter la musique aucun son ne sort!!!!!lol!c'est vraiment pas ma journée!lol
CptQuebec
Salut,

Question qui peut pareitre bête.

Dans 'Contrôle du volume' de Windows, les cases à cocher du 'Volume' et de 'Son wave' s'ont-ils bien décochés??

Il me semble que le problème est le même pour les deux...


mes deux cennes!

CptQuebec.
Collen
  • #4
  • Publié par
    Collen
    le 11 Sep 07, 19:13
Pareil, pense à vérifier tes volumes sur l'ordi.
eh bien quand je clique sur controle du volume windows, rien ne se passe et ne s'affiche. il n'apparait pas de case que je pourrais décocher....sniff sniff
MysticalPotatoe
A priori si le volume sur le pc était trop bas il aurait rien du tout. Enfin j'veux dire, ses deux problèmes ne seraient pas les seuls.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
coté pc j'ai aucun souci!j'ai monté à fond mes hauts-paleurs et le volume depuis windows...donc ça doit venir de guitar pro!mais rien ne s'affiche quand je clique sur controle du volume windows....
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Sep 07, 19:22
A priori je pense que "CD-in" c'est pas une sortie mais une entrée... Essayes voir si il y pas plutot un "Aux" ou une sortie casque à la limite.
Collen
  • #9
  • Publié par
    Collen
    le 11 Sep 07, 19:38
Bien sûr que "cd-in" est une entrée, mais c'est justement l'intérêt si il veut sortir le son du pc sur son ampli (et c'est fait pour en plus)
S' il se branche sur la sortie casque il n'y a aucun moyen que ça marche puisque c'est justement une sortie et pas une entrée...
Collen
Tu devrais quand même aller dans ton panneau de configuration et vérifier tes paramètres audio
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Sep 07, 20:30
Arf, j'ai pris le probleme a l'envers, en fait je voyais pas trop l'interet vu le son relativement dégeu que ca sort un ampli de guitare avec autre chose qu'une gratte dedans.
Pour GP 5 c'est normal que t'ais pas de son, il faut enregistrer tes compos en MIDI, car si tu veux les exporter en Wave, tu dois avoir un micro sur ton pc qui va capter le son des enceintes (oui c'est con mais sur mon pc c'est comme ça et j'ai un aspire 9300...) Donc il vaut mieux exporter en midi, ton son sera moins pourri lol
Guitar designer pour Moser Custom Shop et Dean guitars.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...