Brancher un préamp

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 19 Juin 2006, 03:35
Je commence à m'interesser aux systèmes en rack et une question qui doit etre risible pour certain mais qui me turlupine...

Apparemment tous les amplis de puissance sont stéréo (de ce que j'ai pu vour en tout cas), alors un préamp doit forcément etre relié à un ampli stéréo ou on peut directement le brancher sur le return d'une tete d'ampli??
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 19 Juin 2006, 03:38
un préamp en rack peut tout à fait être directement branché sur le return d'une tête d'ampli.

mais là où ca me dépasse: est ce qu'il y a un soucis pour les lampes de préamp de la tête qui sont allumées mais pas utilisées? (c peut etre ca ta question lol)
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 19 Juin 2006, 11:47
non ma question était juste de savoir si un préamp devait forcément etre branché sur un ampli de puissance stéréo, mais t'a question est pas bete j'avais pas pensé à ça

et j'ai une autre question : alors pourquoi les ampli de puissance sont stéréo? quels interets à part pleurer lors du retubage?? (2 fois plus de tubes)

Du coup le système en rack c sympa mais ca devient vite tres cher là.
sebrom24
pour les amplis stereo la plupart tu peux jouer en mono ou utiliser un seul canal . sinon la stereo a quoi ca sert ? ben tu peux brancher 2 baffles , avoir des effets ( comme le delai ping pong ) avec un meilleur rendu , un son plus ample ... mais te prends pas la tete avec cette histoire de stereo si t'en a pas besoin , c'est juste un plus
sinon no souci pour les lampes de preamp si tu te branche direct dans le return d'une tete
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 19 Juin 2006, 16:32
Mais des amplis de puissance mono ça existe?? parce-que j'ai pas forcément l'utilité de la stéréo et surtout ça reviendrais moi cher
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 20 Juin 2006, 03:57
Guiloop a écrit :
non ma question était juste de savoir si un préamp devait forcément etre branché sur un ampli de puissance stéréo, mais t'a question est pas bete j'avais pas pensé à ça

et j'ai une autre question : alors pourquoi les ampli de puissance sont stéréo? quels interets à part pleurer lors du retubage?? (2 fois plus de tubes)

Du coup le système en rack c sympa mais ca devient vite tres cher là.

ah d'accord.

Le système en "rack", c'est soit t'es très riche et/ou tu ne comptes pas.
soit tu es professionel et tu gagnes de l'argent grace à ton matos donc tu l'amorti.

j'avais personnellement tenté la config en rack à la maison, c'est pas le plus économique LOL quand on part dans l'idée du rack, faut pas parler d'économie en fait... (j'ai arreté le rack car un bon delay en rack ca coute très très cher...)

C'est comme vouloir acheter une grosse bmw sans option peinture non métallisée et sans climatisation.

un ampli de puissance mono, oui, le peavey classic 50/50 est switchable en 1x100watts mais ca résoud pas ton problème d'économisation vu que ce dernier intègre une douzaine de lampes LOL
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 20 Juin 2006, 10:07
bon vu que je ne suis pas millionnaire et que j'avoue que l'entretien des lampes ça me gave... il y a des amplis de puissance transistor performant?
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 20 Juin 2006, 11:20
ben les dernier que j'ai utilisé c'etait les velocity 120 de rocktron tout en transisitor.(Le probleme est que si il tombe en panne c lamerde a réparer)
donc je suppose qu'il existe d'otre model dans d'otre marque.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur ampli et préampli guitare...