Brancher une acoustique sur un ampli électrique

Salut à tous

J'ai récémment fait l'acquisition d'une Takamine électro acoustique, mais je n'ai pas encore d'ampli, sauf un Peavy Rage 158 (pour guitare électrique, donc)...comment se fait-il que je trouve le son tout à fait correct alors que ce n'est pas le materiel adapté? Puis-je espérer un son bien meilleur avec par exemple un Marshall AS50R?

Par ailleurs, y'a-t-il un risque de dégât pour l'ampli ou le préampli en faisant ce genre de branchements?

Merci.
Maverick929
Ben j'ai une Takamine EG541 et j'ai été aussi surpris que toi en l'essayant dans mon Tech 21 NYC TM120! Ça sonne super! Je pensais acheter un ampli acoustique mais je ne crois pas que ça vaut la peine!
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 05 Mar 2005, 09:36
Maverick929 a écrit :
Ben j'ai une Takamine EG541 et j'ai été aussi surpris que toi en l'essayant dans mon Tech 21 NYC TM120! Ça sonne super! Je pensais acheter un ampli acoustique mais je ne crois pas que ça vaut la peine!

salut
L'ampli pour electro-acoustique c'est bien pour ceux qui ne font que ça
sinon un bonne ampli electrique fait l'affaire
perso je branche ma takamine country steel dans mon classic 50 et ça sonne
C'est une affaire de reglage
a+
salut a vous,

c'est une question qui me taraudait depuis un petit moment aussi,
j'ai donc demandé chez mon revendeur, qui m' a expliquer qu'a la longue ca finissait par abimé le haut-parleur, tout simplement a cause du type d'onde généré par la guitare electro-acoustique qui est différent de celui d'une éléctrique,
bon évidemment si ca marche autan en profité
la fausse note n'existe pas, ce n'est que culturel, flipant nan?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 05 Mar 2005, 13:28
A la longue, j'ai fini par m'offrir un ampli Laney pour mon électro... mais au début, je l'a branchait sur un Fender Performer 1000 sans problèmes majeurs... l'avantage de l'ampli Laney est qu'il a un système anti-feedback... ben oui ! faut faire gaffe au larsen avec les caisses... et de plus comme je suis chanteur également, je peux brancher un micro dans un canal séparé... avec 65 watts de puissance, c'est compact, facile à trimballer et suffisament puissant pour les petits bistrots pour un investissement d'environ 300 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le 05 Mar 2005, 20:05
teddy111 a écrit :
A la longue, j'ai fini par m'offrir un ampli Laney pour mon électro... mais au début, je l'a branchait sur un Fender Performer 1000 sans problèmes majeurs... l'avantage de l'ampli Laney est qu'il a un système anti-feedback... ben oui ! faut faire gaffe au larsen avec les caisses... et de plus comme je suis chanteur également, je peux brancher un micro dans un canal séparé... avec 65 watts de puissance, c'est compact, facile à trimballer et suffisament puissant pour les petits bistrots pour un investissement d'environ 300 €...

Tu parles du MXD 65
si oui, tu pourrais en donner ton avis
Merci pour vos réponses.

Ma guitare est un modèle "slimline", la caisse est plus fine donc il y a logiquement moins de problèmes de larsen...d'ailleurs je n'ai aucun parasite sur l'ampli électrique que j'utilise.

Je devrai en acheter un quoi qu'il arrive vu que le Peavy ne m'appartient pas...mais j'espèrais avoir un son encore meilleur avec un AS50R...
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Mar 2005, 09:24
mehdiator a écrit :
salut a vous,

j'ai donc demandé chez mon revendeur, qui m' a expliquer qu'a la longue ca finissait par abimé le haut-parleur, tout simplement a cause du type d'onde généré par la guitare electro-acoustique qui est différent de celui d'une éléctrique,

Salut
ton vendeur a l'air sympa mais le spectre sonore d'une electro est le meme que celui d'un electrique
En plus quand on voit ce que sont capable d'encaisser certains ampli electrique, moi j'y crois pas trop
Les ampli pour electro existe pour permettre une meilleur qualité de son que dans un ampli pour electique
a+
Johnny boy
Zoto a écrit :
mehdiator a écrit :
salut a vous,

Salut
ton vendeur a l'air sympa mais le spectre sonore d'une electro est le meme que celui d'un electrique
En plus quand on voit ce que sont capable d'encaisser certains ampli electrique, moi j'y crois pas trop
Les ampli pour electro existe pour permettre une meilleur qualité de son que dans un ampli pour electique

Avec des réglages plus apropriés pour une acoustique.
Mais dire que ca abime le HP, c'est vraiment de la grosse connerie (serieux, c'était pour vendre un ampli).

a+
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
D'ailleurs, étant donné que je n'ai jamais essayé d'ampli acoustique, je ne connais pas le son des effets de reverb et de chorus...

C'est vraiment quelquechose qui transforme le son comme la saturation pour une guitare electrique?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...