Brancher une guitare électrique sur un ampli électro acousti

Rappel du dernier message de la page précédente :
amatguitar
Merci pour ces réponses. Donc rien à craindre pour les HP même sans POD ? et si je rajoute une pédale wawa ?
Blueonces
tu peut brancher une electrique dans un ampli électro acoustique. c'est juste du marketing tout ca
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
amatguitar
Bon ! Je cesse l'atharax, plus de raison de s'inquiéter Merci à vous deux.
Feuillu
Bonjour à tous,

A mon tour de déterrer le sujet
J'essaye de lire et de relire les messages postés sans réellement trouver de réponse claire, nette et précise à ma question.

J'ai un ampli Fender Acoustasonic Junior qui me va à merveille pour brancher mon électro-acoustique. Le truc c'est qu'avec mon groupe on voulais passer dans des sons un peu plus rock. Du coup je voulais brancher ma gratte électrique sur l'ampli. J'ai bien compris que cela était faisable, d'autant plus que je le fait déjà, mais ma question porte plus précisément sur la disto.

L'objectif est bien d'avoir une légère disto. Pas un truc trash et gras mais plutôt un grain chaud suffisant pour mettre un peu de pêche, un peu genre rock 70's. Hors j'ai cru comprendre que pour un ampli acoustique, guitare électrique + disto n'était pas le bon cocktail. Vous confirmer que ça peut vraiment ruiner un ampli ou pas ?
Dans le pire des cas, est-ce que le fait de mettre une disto sur mon électro-acoustique via une pédale d'effet est faisable ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BBG
    le 21 Jul 10, 15:53
Ya ya ya, c'est OK, si tu déconnectes le tweeter !
Sinon ça va t'arracher les tympans (et ça c'est plus compliqué à réparer ).
Feuillu
Ok ça marche.
Mais mis à part le tweeter qui risque de perforer les tympans, ce que je voulais surtout savoir c'est si il y a un risque pour autre chose que pour mes oreilles
Grouic
Feuillu a écrit :
Bonjour à tous,

A mon tour de déterrer le sujet
J'essaye de lire et de relire les messages postés sans réellement trouver de réponse claire, nette et précise à ma question.

J'ai un ampli Fender Acoustasonic Junior qui me va à merveille pour brancher mon électro-acoustique. Le truc c'est qu'avec mon groupe on voulais passer dans des sons un peu plus rock. Du coup je voulais brancher ma gratte électrique sur l'ampli. J'ai bien compris que cela était faisable, d'autant plus que je le fait déjà, mais ma question porte plus précisément sur la disto.

L'objectif est bien d'avoir une légère disto. Pas un truc trash et gras mais plutôt un grain chaud suffisant pour mettre un peu de pêche, un peu genre rock 70's. Hors j'ai cru comprendre que pour un ampli acoustique, guitare électrique + disto n'était pas le bon cocktail. Vous confirmer que ça peut vraiment ruiner un ampli ou pas ?
Dans le pire des cas, est-ce que le fait de mettre une disto sur mon électro-acoustique via une pédale d'effet est faisable ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons.


Ca devient lourd :
BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.


C'est bon ?

Pour la disto, le souci est que les hps large bande vont restituer des fréquences désagréables à l'oreille. Il faut, pour éviter ça, mettre une simulation de hp guitare, comme il en existe sur un Pod ou certaines pédales type Digitech !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Feuillu
Citation:
Ca devient lourd :
BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.

BRANCHER UNE GUITARE ÉLECTRIQUE SUR UN AMPLI ACOUSTIQUE N'ENDOMMAGE NI LA GUITARE NI L'AMPLI.


Je le sais, d'ailleurs ma question ne portait pas la-dessus mais bien sur la disto . J'ai pourtant bien insisté en disant : "Du coup je voulais brancher ma gratte électrique sur l'ampli. J'ai bien compris que cela était faisable, d'autant plus que je le fait déjà, mais ma question porte plus précisément sur la disto".

Citation:
Pour la disto, le souci est que les hps large bande vont restituer des fréquences désagréables à l'oreille.


C'est ce que j'ai cru comprendre grâce au message de BBG, ce à quoi j'ai répondu que mon seul souci était que ça n'abime pas les HP.

Si le fait de brancher une disto n'a des effets que sur les oreilles, ça me va. C'est tout ce que je voulais savoir...

Merci à vous d'avoir répondu, et merci pour les conseil sur la simulation de hp guitare.
Grouic
Quand je dis qu'il n'y a aucun risque, c'est évidemment avec la disto aussi. Il faut réfléchir un peu : un ampli acoustique s'apparente à une petite sono, c'est du matériel qui vise une restitution fidèle du son. Quand on repique un ampli dans une sono, personne ne pose la question de savoir si la sono va griller ! Et que dire de tous les jazzeux qui branchent une électrique dans un AER destiné à l'acoustique ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BBG
    le 21 Jul 10, 19:37
Un ampli acoustique, tu peux tout brancher dedans. Il accepte tout. Mon prof de guitare avant que je déménage avait un marshall AS50D. C'est increvable cette bête. Clavier, basse, il a toujours tout supporté. Et on le poussait presque au maximum.

Les amplis acoustiques sont en effet censés supporter une bande passante plus large (donc plus basse et plus haute) .
Feuillu
Ok expliqué comme ça c'est beaucoup plus clair.
Je me suis permis de poser la question tout simplement parce que ce que j'ai pu lire laissait penser que la disto pouvait altérer un ampli électro-acoustique (certains parlaient de fréquences incompatible avec les HP, de puissance d'entrée, d'autres disaient qu'il fallait absolument mettre un Pad...)
Les choses n'étaient pas clair, elles le sont maintenant : le seul risque c'est pour les oreilles.

Merci beaucoup d'avoir répondu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...