Brancher une tete d'ampli sans baffle

Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Est ce que ce n'ai pas dangereux de brancher une tete d'ampli sans un baffle? (il me semble avoir lu ca un jour).
Avant tout commentaire je m'explique. Je voudrai essailler la sortie LINE XLR de mon savage avec les differents cable que ma dit Gillou (XLR/XLR, XLR/Jack asymetrique), et je voulais savoir s'il y avait un risque pour la tete.
Donc l'ampli sera branché sur une table de mixage a travers la sortie XLR.
LeDieuJulien
si il n'y a pas de charge cad un baffle ou un attenuateur hotplate ou mass tu vas griller ton transfo de sortie.
ZeRo.CoOL
Si c'est une tête à lampe, c'est simple elle va tout simplement griller !
Donc c'est a éviter je pense !
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Donc il faut absolument une charge! je croit que j'attendrai pour faire mes tests d'avoir mon baffle.
ZeRo.CoOL
Oui en effet sa serai plus sage d'attendre !
greatfab
sur mon combo tout lampes c'est marqué: "don't use the power amp without speaker!". ca me parait clair! à éviter!
My Gibson is fantastic!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
oui en effet je viens de retrouver la notice est voila se qu'il en dise :

"Never operate the power amp without a sufficient load, otherwise you may damage or destroy the power amp! If you want to feed a signal from the premp (via LINE OUT) without driving a speaker cabinet, ensure you switch the amp to the STANDBY mode"
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
tu peux l'allumer, mais n'enlève surtout pas le Stand By !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
johnfru a écrit :
tu peux l'allumer, mais n'enlève surtout pas le Stand By !

Oui mais la ça n'a aucun intérêt, a part t'en servir comme radiateur dans ta piaule.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Si ca en a un, c'est de passer par le preamp pour pouvoir senregistrer mais le son sera pourri et je voulais tester avec la section amplification, donc j'attendrai.
black_soul
Petit up.
Est-ce dangereux d'allumer une tête d'ampli tout lampe en stand by sans haut parleur ? Mon baffle n'arrive que dans une semaine et c'est l'occasion d'en profiter pour apprendre à utiliser certaines fonctions de l'ampli. Est-ce oui ou non dangereux en stand by ?
MrNausicaa
Et si c'est un ampli à transistor ... danger ?
Ce que j'aimerai faire c'est branché la sorti XLR de ma tête dans mon UX2 pour pouvoir jouer au casque en fait ... Est-ce possible ?
Au passage, je suis bassiste mais bon je post ici pour ne pas créer un nouveau topic, et ma tête est une Ampeg SVT 350H !
Merci bien
francoix
Aucun problème pour un ampli à transistor.
Pour un ampli lampes, il ne faut pas alimenter la section de puissance en haute tension. Merci de lire le manuel pour les cas particuliers...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur amplification...