Auteur | Message |
---|---|
ALMojito Inscrit le: 25 Nov 07 Localisation: France |
# Publié par ALMojito le 01 Aug 09, 11:47
J'aimerai profiter des effets de mon MicroCube avec l'Amplug VOX AC30, mais pour cela je dois utiliser l'entrée INPUT de l'ampli (pas d'effet possible avec l'entrée AUX).
Ma question est donc la suivante: Est-il dangereux pour l'ampli de brancher l'Amplug (qui est alimenté par piles 9V) directement dans l'entrée INPUT? Ma question peut paraître bête, mais elle m'est venue en pensant que l'entrée INPUT d'un ampli guitare est conçue pour recevoir un signal très faible de micro passif, pas un signal déja ampifié (souci d'impédance...?) Merci pour vos réponses |
Haut | ![]() ![]() |
| |
# Publié par ALMojito le 01 Aug 09, 14:22
UP
|
Haut | ![]() ![]() |
Fitz 5 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Mar 04 Localisation: Tours (37) |
# Publié par Fitz 5 le 01 Aug 09, 14:41
non pas de soucis ca régit comme si cétait une pédale de disto a volume modéré
_________________ Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par ALMojito le 01 Aug 09, 14:49
Qu'entends-tu par "à volume modéré"?? Il y à des risques si je pousse un le volume de l'Amplug? Et celui de l'ampli?
|
Haut | ![]() ![]() |
Fitz 5 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Mar 04 Localisation: Tours (37) |
# Publié par Fitz 5 le 01 Aug 09, 16:04
non celui de l'amplug
je pense pas particulièrement que tu risque qqc pour le matos si tu pousse le volume de l'amplug mais tu aura vraisemblablement un son pas tres propre _________________ Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio |
Haut | ![]() ![]() |
pauline.lag.dr Inscrit le: 26 Oct 10 Localisation: Marseille (13, France) |
# Publié par pauline.lag.dr le 29 Jan 12, 13:20
Bonjour, moi aussi j'ai une question qui peut paraitre débile mais est-ce que on peut relier le Vox amplug BASS sur un ampli guitare sans danger ? (je voudrais me mettre à la basse juste pour tester donc je ne veux pas investir dans un ampli pour le moment)
Merci =) |
Haut | ![]() ![]() |
kleuck Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 24 May 07 Localisation: Bas de l'Aisne |
# Publié par kleuck le 29 Jan 12, 16:26
No soucy.
_________________ "Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux) "Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre. Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût) Le Gecko : https://www.guitariste.com/forums/(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
pauline.lag.dr Inscrit le: 26 Oct 10 Localisation: Marseille (13, France) |
# Publié par pauline.lag.dr le 29 Jan 12, 16:42
Ok, super, merci =)
|
Haut | ![]() ![]() |
xelalex35 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Feb 09 Localisation: Lille (59) |
# Publié par xelalex35 le 29 Jan 12, 17:13
pas de soucis en branchant l'amplug bass dans un ampli guitare, par contre, problème si tu branche la basse dans un ampli guitare (avec l'amplug entre les deux ou pas)
_________________ heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux! Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici: https://www.guitariste.com/forums/(...).html A VENDRE : Tranche de console Symetrix : https://www.guitariste.com/forums/(...)42568 |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Vox Amplug › Sujets les plus populaires : |