Brancher Vox Amplug dans entrée INPUT, danger???

Forum Vox
Forums
J'aimerai profiter des effets de mon MicroCube avec l'Amplug VOX AC30, mais pour cela je dois utiliser l'entrée INPUT de l'ampli (pas d'effet possible avec l'entrée AUX).
Ma question est donc la suivante: Est-il dangereux pour l'ampli de brancher l'Amplug (qui est alimenté par piles 9V) directement dans l'entrée INPUT?
Ma question peut paraître bête, mais elle m'est venue en pensant que l'entrée INPUT d'un ampli guitare est conçue pour recevoir un signal très faible de micro passif, pas un signal déja ampifié (souci d'impédance...?)
Merci pour vos réponses
Fitz 5
  • #3
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Aug 09, 14:41
non pas de soucis ca régit comme si cétait une pédale de disto a volume modéré
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Qu'entends-tu par "à volume modéré"?? Il y à des risques si je pousse un le volume de l'Amplug? Et celui de l'ampli?
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Aug 09, 16:04
non celui de l'amplug
je pense pas particulièrement que tu risque qqc pour le matos si tu pousse le volume de l'amplug mais tu aura vraisemblablement un son pas tres propre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bonjour, moi aussi j'ai une question qui peut paraitre débile mais est-ce que on peut relier le Vox amplug BASS sur un ampli guitare sans danger ? (je voudrais me mettre à la basse juste pour tester donc je ne veux pas investir dans un ampli pour le moment)

Merci =)
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Jan 12, 16:26
No soucy.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...