Forum Vox

Brancher Vox Amplug dans entrée INPUT, danger???

Auteur Message
ALMojito

J'aimerai profiter des effets de mon MicroCube avec l'Amplug VOX AC30, mais pour cela je dois utiliser l'entrée INPUT de l'ampli (pas d'effet possible avec l'entrée AUX).
Ma question est donc la suivante: Est-il dangereux pour l'ampli de brancher l'Amplug (qui est alimenté par piles 9V) directement dans l'entrée INPUT?
Ma question peut paraître bête, mais elle m'est venue en pensant que l'entrée INPUT d'un ampli guitare est conçue pour recevoir un signal très faible de micro passif, pas un signal déja ampifié (souci d'impédance...?)
Merci pour vos réponses
Alerter un moderateur
ALMojito

UP
Alerter un moderateur
Fitz 5
Vintage Top utilisateur

non pas de soucis ca régit comme si cétait une pédale de disto a volume modéré

ALMojito

Qu'entends-tu par "à volume modéré"?? Il y à des risques si je pousse un le volume de l'Amplug? Et celui de l'ampli?
Alerter un moderateur
Fitz 5
Vintage Top utilisateur

non celui de l'amplug
je pense pas particulièrement que tu risque qqc pour le matos si tu pousse le volume de l'amplug mais tu aura vraisemblablement un son pas tres propre

pauline.lag.dr

Bonjour, moi aussi j'ai une question qui peut paraitre débile mais est-ce que on peut relier le Vox amplug BASS sur un ampli guitare sans danger ? (je voudrais me mettre à la basse juste pour tester donc je ne veux pas investir dans un ampli pour le moment)

Merci =)
Alerter un moderateur
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

No soucy.

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/forums/(...).html
Alerter un moderateur
pauline.lag.dr

Ok, super, merci =)
Alerter un moderateur
xelalex35
Vintage Top utilisateur

pas de soucis en branchant l'amplug bass dans un ampli guitare, par contre, problème si tu branche la basse dans un ampli guitare (avec l'amplug entre les deux ou pas)

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/forums/(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/forums/(...)42568
Alerter un moderateur
Forum Vox

Vox Amplug › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Vox Amplug :

Recherche Vox Amplug sur Thomann Recherche Vox Amplug sur Euroguitar Recherche Vox Amplug sur Music Store Recherche Vox Amplug sur Star's Music Recherche Vox Amplug sur Pourlesmusiciens