Bruit ampli guitare

• Publié par
    Laurel
    le
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment un pack Ibanez (guitare+ ampli) pour ma copine qui débute dans la guitare, n'ayant pas beaucoup d'argent je n'ai pas pu acheté du haut de gamme.
Bref j'ai une question par rapport à l'ampli sachant que je n'y connais rien et elle guère plus.
Donc ma question : est ce normal que plus on augmente le gain plus l'ampli fais un bourdonnement fort? pour ne pas entendre ce bourdonnement il faut mettre le gain à moins de 2 voir 1.
D'où cela peut t il venir?
Le volume de la guitare et à fond (sinon on entend rien) l'autre molette (trèble, tone?je sais pas j'ai pas la guitare avec moi) au minimum sinon ça amplifie le bourdonnement de l'ampli et le volume de l'ampli à fond (sinon on entend rien). les autres molettes de l'ampli sont sur middle.
Merci d'avance de votre aide.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour
Et oui, le problemes des packs!
Essaye déja de lui acheter un cable guitare/ampli de meilleur qualité de celui vendu avec l'ensemble.
La ronflette peut être due à une mauvaise masse sur le cable.
Essaye déjà cela et tiens nous au courant
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
tu l'a acheté près de chez toi?
la meilleur chose est encore de le rapporter pour qu'ils t'en rendre un qui fonctionne bien...
Sinon tu joue avec un gros dictionnair dessus (le larousse anglais-francais devrais suffire)
  • Publié par
    Laurel
    le
ouais dans une boutique
donc pour vous c pas normal
si on augmente le gain ca ne devrait pas faire de bourdonnement?
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
euh non c'est pas normal que ca bourdonne
Je pense pas qu'on puisse dire qu'un bourdonnement dans un ampli soit normal de toute facon
Washburn, Marshall & Ovation User
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Oula alors la je t'arrete desuite c'est normal le bourdonnement avec le gain les amis.

Bon pas outre mesure certes mais bon guitare de base avec micro passif a fort gain ca bourdonne forcement.

Plusieurs solution, joue tu avec des appareil electronique prés de l'ampli ? ( genre ordinateur )

Aprés tu joue sur quel micro de la guitare ? en general le micro manche ( donc le ptit bouton le plus vers la tete de la guitare ) ronfle bien car de mauvaise qualité. Le tone faut le mettre plutot a fond ( ce qui accentue helas ) mais bon ca c'est une question de gout sonore.

Bref en gros faudrais voir pour etre certains que ce soit un ronflement normal mais a prioris c'est tout a fait logique. Par ailleurs evite de mettre a fond l'ampli pcq bon ca ne fait qu'aggraver les choses.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a plusieurs cas de figure, mais l'ampli est rarement en cause.

Premier cas, la guitare n'est pas blindé, ce qui fait que les micros se chope tout les parasites possibles.

Deuxième cas, un problème de masse, qui peut venir des câbles et/ou de la prise de terre et autre sources.
deewey78
J'ai eu le même problème, en fait c'est assez simple, tu fais exorciser l'ampli. Le bourdonnement viens en faite d'une entité diabolique qui c'est loger dans le transfo. Le problème c'est comme l'électronique et l'eau ne font pas bon ménage on peut utiliser d'eau bénite. Mais le prêtre de ta paroisse te fait ça pour pas chère. Sinon tu fais changer le transfo mais sur un ampli d'entrée de gamme c'est un peu disproportionné.

Tiens nous au courant
  • Publié par
    Laurel
    le
disons que ma copine l'à d'abord essayé chez moi (ordi éteint wifi wii eteinte télé en veille à proximité donc pas mal d'electronique à coté) ça doit surement pas aidé. puis ampli branché sur multiprise avec le pc imprimante etc...
Mais elle me dis que chez elle ça le fait beaucoup moins mais moi je suis sceptique je pense qu'elle me dit ça pour pas que je le ramène.
Bref pour ce qui est du micro lequel elle utilise? ben j'en sais rien je sais qu'il y en a plusieurs mais on peut choisir? si oui comment? (c où la tête de la guitare pour toi?)8O
Je vous avais prévenu je suis noob en guitare.
En tout cas merci de tout vos messages, ça fait vraiment plaisir.
Atheryl
Bon alors pour choisir le micro c'est au nuveau des bouton de volume l'espece de bitonio a cran.

La tete c'est la ou tu accorde ( ou ya les clef )

C'est possible que ca le fasse moins chez elle les multi prise c'est vraiment pas le top, comme les rallonge et autre. Dit lui d'utilise le micro le plus vers le cul de la guitare ( donc le bouton du meme vers le meme coté ) voir si ca fait pareil.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
  • Publié par
    Laurel
    le
En effet les multiprises c pas le top, ca va nettement mieux maintenant, on a été voir le gars du magasin il à dit que ct normal qu'il y est un léger bruit en augmentant le gain (une histoire de micros, d'aimant etc...) on a essayé avec une fender bref c pareil, on l'a branché direct sur une prise le plus loin du pc et de la tv etc... c nettement mieux.
merci de vos conseils.
Je me permet de vous demander encore un autre renseignement,
ma copine voudrait un casque à brancher sur l'ampli pour pas déranger l'entourage.
Est ce qu'un casque sans fil ça irai? (ça fonctionne par ondes donc ça peut peut être poser des problèmes non?)
Sinon en filaire j'ai vu ça : Technics RP-F600E-S
Merci d'avance.
guillaume_pille
Citation:
les multi prise c'est vraiment pas le top

Pour info, le câblage de l'installation électrique de ton domicile, c'est une très grosse multiprise.

Citation:
Est ce qu'un casque sans fil ça irai? (ça fonctionne par ondes donc ça peut peut être poser des problèmes non?)

Ca marchera (si du moins l'ampli a une sortie casque), mais certains systèmes sans fil "décrochent" quand il n'y a plus de signal, ce qui peut provoque un gros ronflement genre radio mal réglée, c'est assez pénible car quand on joue d'un instrument, on n'envoie pas forcément du signal en permanence... Le casque classique me paraît plus approprié et moins galère (pas de piles bouffées en moins de 2).

Sinon il faut éviter comme la peste tout ce qui est écran cathodique (50Hz ou 100Hz).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
  • Publié par
    Laurel
    le
Les casque wireless c a batterie maintenant c déjà mieux.
Pas de pb par rapport aux ondes?
Ya une sortie casque sur l'ampli.
Vous me conseillez quoi en wireless, et avec fil?
  • Publié par
    Laurel
    le
Personne ne peut me conseiller pour l'achat d'un casque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...