Bruit bizarre dans mon ampli....HELP

nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
Salut à tous. Je viens d'acheter un ampli à lampes sur le forum. C'est un H&K Tube 50 version combo. J'adore le son qu'il dégage, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il a moins de patate, et quand je joue dans les graves, j'ai un bruit bizarre qui sort de derrière l'ampli, un peu comme un bruit de filament qui vibrerait dans une ampoule. Le bruit est pas trop méchant, mais je trouve ça un peu louche. Vous pensez que j'ai une lampe morte ?
mégateuf wayne!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ça ressemble en effet a une lampes rincé!

essaye de voir si une ou plusieur d'entre elle ne son pas microphonic en tapotant dessus avec un crayon quand il est en marche! si tu entend les lampe dans le haut parleur, c'est que la lampe sur laquel tu tape est microphonic
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
Ok, j'vais essayer ça, et si elle est microphonique, ça veut dire quoi? et j'ai oublié de dire, derrière l'ampli j'ai deux DEL qui doivent s'allumer si une lampe est morte. Mais aucune n'est allumée....
mégateuf wayne!
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
Pas d'idées?
mégateuf wayne!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
si elle est microphonic elle est bonne a changer!
a mon avis ton system de led c'est quand elle son morte de chez morte (plus aucun couran ne passe dans la lampe...)
quand les lampes son rincer tu peu quand meme jouer avec mais le son sera de moindre qualité avec possibilié de perte de volume et certaine frequence!
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
OK, merci, j'essaie ça ce weekend quand j'rentre chez moi
mégateuf wayne!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...