- Publié par
av68 le 09 Déc 2013, 17:51
Voilà quelques temps que j'ai un soucis de bruits parasites sur ma config (pedalboard + tete + cab) quand je joue à la maison. Aucun bruit quand je débranche ma guitare (mon ampli souffle à peine), mais dès que je la branche j'ai un 60hz + EMI.
Au début je pensais que c'était des lumières, mais c'est sensiblement pareil avec/sans.
J'ai réussi à vraiment diminuer le problème en m'attaquant aux suspects classiques (recablage propre de ma Strat, achat de cables haut de gamme pour toutes les liaisons, alim de pedalboard etc...). J'ai pas mal réussi à l'atténuer, mais il est toujours là. Mais à ce point je m'étais fait une raison (j'ai une config SSS classique, ca fait partie du jeu).
Maintenant voilà, une experience récente m'a fait réfléchir: j'ai joué récemment dans 2 locaux de répétition différents avec mon groupe. Dans le premier (temporaire), même soucis qu'à la maison, parasites présents. Dans le second en revanche... Rien! J'ai même cru au début que j'avais un soucis de branchement tellement ma config était silencieuse!
Je me dis donc que mon réseau électrique me pourrit, et j'aurais voulu savoir si vous aviez de l'experience en ce qui concernait les filtres/conditionneurs. Je vais être amené à faire beaucoup d'enregistrement, donc plus mon bruit de fond sera bas et mieux ca sera.
Je suis en loc, donc pas possible pour moi d'intervenir directement sur le réseau électrique..