Buzz Orange Rockerverb 50 combo

Forum Orange
Forums
Sena
  • #1
  • Publié par
    Sena
    le 03 Feb 13, 17:08
Bonjour !

Voilà , j'ai un petit problème de buzz sur mon ampli.
En effet , plus je monte mon volume (son clair ) plus le buzz est présent , assez léger à bas volume (2-3 , mais quand même présent) puis au delà de 5 c'est extrêmement gênant. Dés que je passe sur le canal saturé c'est encore pire , le buzz gronde quand même pas mal même à 3-4. En jouant à bas niveau , c'est acceptable , mais si je le pousse ça le fait pas tellement ..

De plus , j'utilise un pedalboard , ce qui arrange pas les choses .. En effet j'utilise un compresseur (Forest Green Compresseur) ce qui accentue le buzz général , (en son clair c'est assez raisonnable) , pareil pour ma disto (Mighty red distortion) qui accentue beaucoup le buzz de l'ampli , à assez haut niveau c'est vraiment pas acceptable.. (encore pire quand je le couple a mon compresseur.)

Donc voilà je cherche d’où peut venir ce buzz et surtout le rectifier.
Le buzz générale de l'ampli seul est assez acceptable (et encore..) , mais couplé avec mon pedalboard ça le fait vraiment pas , en son clair c'est assez raisonnable , mais en saturer ....

Pour l'utilisation chez moi ce n'est pas très grave , mais comme je projette de faire des enregistrement et des concerts je n'ai pas envie que ce problème me bloque .. et j'ai surtout envie de le résoudre avant.

J'ai lu pas mal de choses sur le net , et j'ai vu qu'il y avait énormément de choses qui pouvais causer du buzz .. du coup je vais vous lister un peu ce que j'utilise , pour que tout sois clair ..

J'aimerai éviter de faire appelle a un technicien , mais si il le faut j'irais (j'ai peur qu'il ne trouve pas d’où vient le problème.. )
Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand bricoleur , et que niveau matos je suis un novice ^^'

Ampli : Orange Rockerverb 50 combo
Guitare : Fender Telecaster American special
Pédales : accordeur (mini tc electro) Compresseur (Forest green compresseur), Overdrive (Sweet honey Overdrive), Distortion (Mighty red disto), Delay (Line 6 DL4)
Alim : Fuel tank T-Rex chameleon
Jack et Patch : Sssnake

Si vous avez quelques petites idées à me suggérer , ce serait vraiment super !

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...