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- Publié par
janpol le 01 Mai 2008, 13:10
J'ai pratiquement toujours eu une version de Twin Reverb (depuis 1979 !) , actuellement un '65 RI .
Comme dit Francoix , l'énorme dynamique et une bonne partie de sa sonorité proviennent des 4 6L6 .
Après , tout dépend du volume sonore auquel tu peux jouer : si c'est celui d'une voix parlée , ce n'est pas possible : le son sera trop dénaturé , certaines fréquences passeront à la trappe et la dynamique sera forcément étroite.
Si tu peux le jouer à un volume plus élevé ( 3 qui vaut en fait 2 au master vu qu'à 1 il n'y a pas de son ) , tu as le son ( clair ) avec toutes les fréquences et une grande dynamique : c'est ce que je fais dans un appartement très bien insonorisé : le niveau sonore équivaut à celui d'un bon piano droit .
Au delà de trois , jusqu ' à 7 voire plus selon le type de micros puissants ou pas , le son change peu , seule la dynamique augmente beaucoup : normal , cet ampli ne compresse un peu qu'en crunch , donc à fond ou presque .
Résumé , à moins de ne pouvoir jouer qu' à bas volume , un Twin Reverb a déjà un sacré son clair à volume décent.