zizitop62 a écrit :
Y a t-il une importance a branché sur le SEND ou le RETURN , je veux biensur parlé du cas ou je ne veux que les effets du boss sans passer par la disto ampli ?
Je ne comprends pas très bien ta question.
De toute manière, tu as en gros 3 possibilités
1 : Tu est amoureux de la disto (du moins de sa couleur sonore) de ton Boss, tu dois donc brancher ta guitare directement dedans, la sortie du Boss dans le return de la boucle d'effet (encore une fois, ça ne marche pas avec tous les amplis, notamment au niveau du volume général). Mais à ce moment là, tu devrais perdre l'usage des boutons grave, gain...etc. Ton ampli ne sert que d'ampli de puissance.
2 : tu preferes le grain de ton ampli et l'usage des boutons, cannaux...etc, là tu branches le send ET le return et la gratte dans l'ampli. Dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser la disto du Boss, mais uniquement les effets genre reverb...etc.
3 : Tu fais ça à la sauvage comme la plupart des gens, tu n'utilises pas du tout la boucle d'effet, tu branches ton Boss comme une simple pédale et ça roule. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser l'ampli en canal clair dans un réglage assez neutre.
Pour finir, n'hésite pas à essayer différentes combinaisons, au pire tu auras un mauvais son mais tu ne peux rien abîmer quoi qu'il arrive.