Ca y est j'ai mon 3+ mod SE

luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
et bien ca y est...il est la
3+ d'occas modele 9207180..pour les non initiés = modèle N°180, construit en juillet 92...
il vient de passer en revision chez Bruno (you are Da man)...Rigjoker
passage en SE
Crosstalk fix
blackface
chgmt de transfo..et bien putain ca sonne....
et comme j'ai pas envie de parler gros sous..je ne vous dirais pas combien..et pour devancer toute demande..et bien non je n'ai pas encore de samples..mais bientot qq photos
bon je quitte..j'ai un concert ce soir
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Pascal Boutin
salut
bonne acquisition
il y en a qui achétent....d'autres qui vendent....
PASCAL
luke
  • Publié par
    luke
    le
ce qui est geniel...c'est que comme je n'habite qu' à 2h30..en voiture...et bien en partant tot, et rentrant tard....et bien j'ai pu servir d'aide operatoire..et participer à la 2e naissance de mon joujou....
ca sonne gros de chez gros....je ne me suis jamais entendu jouer comme ca
Matthieu S
Dans la mesure ou tu ne décris:

- ni le son d'origine
- ni le nouveau son
- ni le prix payé

je ne vois pas l'intêret de se topic
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
il a juste envie d'exprimer sa joie, moi, je trouve ça sympa
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Macoalani
Cool !! Bin
Bienvenue au club des Cae3+ rijoked users..
luke
  • Publié par
    luke
    le
salut a tous....effectivement l'interet du topic c'est de partager ma joie...
puisqu'il y en a qui veulent savoir combien..
3+ de 1992 - 1750$us - qualité d'origine nettement superieure à ceux produits maintenant dixit Bruno, car ils ne faisaient chez CAE aucune impasse sur les composant comme intertune s'est autorisé à le faire.
le prix des modifs...a voir en MP pour ceux qui auraient un CAE à upgrader
maintenant niveau son..apres le premier concert avec:
canal clean....le seul ampli qui sonne plus fender serait un fender lui même, et encore un bon vieux blackface. vraiment tres dynamique, des aigus perlés, cristallins, sans jamais etre agressifs, et des basses tres rondes jamais envahissantes.
le canal crunch n'a de crunch que le nom, car il sature deja pas mal. en creusant un peu les mediums, ca sonne effectivement un peu comme un vieux marshall genre JCM 800
le canal lead est celui qui va me demander un peu plus de temps pour peaufiner le son, et le grain n'a finalement pas grand chose a voir avec un Soldano.
ce que j'ai adoré dans tous les cas c'est la dynamique de ce preamp, même avec des niveaux de gain elevés, le son n'est pas trop compréssés, et retranscrit bien toutes les nuances de l'attaque du médiator.
pour info, j'ai resorti du placart mon 50/50 boogie de 1990, pour ampli de puissance..alors je sais les puristes diront que c'est pas le top de l'amplification de puissance.
Chez bruno on a un peu comparé avec le 2/50/2 VHT qu'il a en ce moment
Le VHT c'est vraiment "hifi" comme son. On à l'impression de n'entendre que le preamp mais amplifié. j'entends pas HiFi, le terme de "neutre", c'est à dire qui n'apporte pas de coloration particulière.
Le boogie, c'est un peu plus "roots" comme son. C'est affaire de gout. Moi j'ai pas du tout trouvé mauvais, et c'est tant mieux car pour le moment c'est pas prévu d'en changer.
Par contre j'ai l'impression que les potards de volume du boogie sont un peu comme ceux de Engle...peu progressifs, ils donnent presque tout, tout de suite.
Les volumes du preamp etaient:
clean : 1h / crunch: mii / lead: midi
les 2 volumes du boogie 3 / présence ...je percait dans le mix, au dessus du bassiste et du batteur, qui pourtant tappe fort; moi je trouve un peu deroutant de ne pas avoir plus de lattitude dans le reglages du volume. on se it que si on monte un peu, ca va tout peter..a commencer par les enceintes.
Voila mes premières impressions.
Ah oui j'oubliais, l'EQ, moi je m'en sert comme d'un boost ...j'air rajouté un peu de presence et de volume, ca me permet d'etre un peu plus trancahnt sur qq passages solos.
rigjoker
Matthieu Sah-k a écrit :
Dans la mesure ou tu ne décris:

- ni le son d'origine
- ni le nouveau son
- ni le prix payé

je ne vois pas l'intêret de se topic

Matthieu.au risque de choquer certain ,je suis de ceux qui pensent que décrire un son avec des mots n'est pas chose aisée... cela sera toujours interprété de la façon dont le lecteur a envie "d'entendre"...
combien d'entre vous ont acheté un matériel apres avoir entendu telle ou telle éloge et a l'arrivée ce n'est pas ça... je ne connais personne a qui cela n'est pas arrivé au moins une fois..
pour la meme raison je reste tres partial sur les samples...
il y as pas si longtemps j'ai balancé 2 ou 3 sample a un ami en lui demandant ce que c'étais..il hésitais entre tete Engl et 3+...
c'étais un POD... et je peu te dire que cet ami n'as pas les oreilles en platre...
Le CAE 3+ a fait ses preuves dans les mains des plus grands comme aucun autre produit..celui de Luke est arrivé cassé en plus.... Sa joie est grande de voir que son preamp fonctionne et de plus se trouve amélioré..
alors désolé Mattieu mais moi je ne vois pas ou est le probleme ?

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification...