- #7
- Publié par
luke le 12 Déc 2004, 12:30
salut a tous....effectivement l'interet du topic c'est de partager ma joie...
puisqu'il y en a qui veulent savoir combien..
3+ de 1992 - 1750$us - qualité d'origine nettement superieure à ceux produits maintenant dixit Bruno, car ils ne faisaient chez CAE aucune impasse sur les composant comme intertune s'est autorisé à le faire.
le prix des modifs...a voir en MP pour ceux qui auraient un CAE à upgrader
maintenant niveau son..apres le premier concert avec:
canal clean....le seul ampli qui sonne plus fender serait un fender lui même, et encore un bon vieux blackface. vraiment tres dynamique, des aigus perlés, cristallins, sans jamais etre agressifs, et des basses tres rondes jamais envahissantes.
le canal crunch n'a de crunch que le nom, car il sature deja pas mal. en creusant un peu les mediums, ca sonne effectivement un peu comme un vieux marshall genre JCM 800
le canal lead est celui qui va me demander un peu plus de temps pour peaufiner le son, et le grain n'a finalement pas grand chose a voir avec un Soldano.
ce que j'ai adoré dans tous les cas c'est la dynamique de ce preamp, même avec des niveaux de gain elevés, le son n'est pas trop compréssés, et retranscrit bien toutes les nuances de l'attaque du médiator.
pour info, j'ai resorti du placart mon 50/50 boogie de 1990, pour ampli de puissance..alors je sais les puristes diront que c'est pas le top de l'amplification de puissance.
Chez bruno on a un peu comparé avec le 2/50/2 VHT qu'il a en ce moment
Le VHT c'est vraiment "hifi" comme son. On à l'impression de n'entendre que le preamp mais amplifié. j'entends pas HiFi, le terme de "neutre", c'est à dire qui n'apporte pas de coloration particulière.
Le boogie, c'est un peu plus "roots" comme son. C'est affaire de gout. Moi j'ai pas du tout trouvé mauvais, et c'est tant mieux car pour le moment c'est pas prévu d'en changer.
Par contre j'ai l'impression que les potards de volume du boogie sont un peu comme ceux de Engle...peu progressifs, ils donnent presque tout, tout de suite.
Les volumes du preamp etaient:
clean : 1h / crunch: mii / lead: midi
les 2 volumes du boogie 3 / présence ...je percait dans le mix, au dessus du bassiste et du batteur, qui pourtant tappe fort; moi je trouve un peu deroutant de ne pas avoir plus de lattitude dans le reglages du volume. on se it que si on monte un peu, ca va tout peter..a commencer par les enceintes.
Voila mes premières impressions.
Ah oui j'oubliais, l'EQ, moi je m'en sert comme d'un boost ...j'air rajouté un peu de presence et de volume, ca me permet d'etre un peu plus trancahnt sur qq passages solos.
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser