Cab 2x12 V30 : remplacement d'un hp

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonjour
Je possède un cab framus équipé en V30 et j'en ai plus qu'assez du son agressif et limite fuzzy qui sort de ces hp. J'aimerais remplacer l'un d'entre eux tout en restant dans des sonorités modernes. Je joue du metal (thrash, power et progressif). Je possède également un combo marshall équipé en V30 + Heritage et c'est déjà beaucoup plus agréable, mais ça sonne peut-être un poil trop vintage. Des idées ?
Merci d'avance.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
francoix
Salut!
Un éminence govenor red coat sera une option très proche du V30 sans le côté criard.
Un tonker sera plus présent dans le grave et moins fuzz.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Hum j'y avais pensé en lisant les différents topics sur le sujet, mais pour que la différence soit significative je suppose qu'il faudrait que je change les deux et je n'ai pas le budget pour ça pour le moment
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Un G12T75 !
T'en trouves pas cher, et il se marie vraiment très bien avec le V30 pour des sons modernes (d'ailleurs de tous ceux que j'ai essayés -Century Vintage, Classic Lead 80, Greenback- c'est le hp qui se marie vraiment le mieux avec un V30)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
le G12H aussi ...

un peu de lecture (anglaise...):
http://www.watfordvalves.com/c(...)0.pdf
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Hum, le g12h avait l'air bien mais j'oubliais de préciser, j'ai besoin de 100 watts et il ne sera donc pas suffisant

Le g12t75 a l'air également intéressant mais c'est plutôt un mix entre le v30, le g12h et le greenback d'après l'article je pense que ça ne contrebalancera pas assez l'autre baffle qui restera en v30. En tout cas j'ai testé cette après-midi ma tête engl sur les baffles de mon combo marshall en V30/heritage et c'était le jour et la nuit, de quoi me dégouter définitivement de mon cab.

Je me demande si je ne vais pas tout simplement échanger les hp entre mon cab framus et mon combo marshall, le côté surraigu me dérange moins sur le marshall qui a déjà un son plus vintage à la base et je pourrai de toute manière toujours lui coller le cab au besoin. Ca vous paraît une idée à la con ou pas ?
godsmack50
moi j'ai deux hp marshall haze le pan droit et le pan coupé ,j'aimerais bien un framus avec les v 30,le framus coute 195 euros et un seul cab marshall haze coute 179 euros si une personne me propose le framus plus un petite compensation ça peu le faire à voir,mes cabs sont neufs et avec leurs cartons d'origine,david.verrier@neuf.fr
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...