Cabinet et HP

bintjepower
Salut !
Je me pose des questions :

Est ce qu'un HP peut cruncher plus vite qu'un autre. Si oui lequel des 2 entre G12M25 et G12H30 ?

Est ce qu'un 4/12 crunchera plus vite qu'un 2/12 avec matos semblable bien sur ?

Dernière question, est ce que le fait d'utiliser un baffle de puissance à peine plus élevée que sa tête lui permettra de cruncher plus tôt ?

Merci d'avance pour vos réponses, vous m'aviez été de bon conseil lors de l'achat de mon 1974x !
bintjepower
En gros je cherche une info : quel baffle permettrait à une JTM45 de cruncher plus tôt si celá est possible...
The Trout
Je capte pas, tu veux que ce soit ta JTM45 qui crunch plus tôt ou tu veux faire saturer tes HP?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
En gros si tu veux faire saturer ton JTM plus rapidement faut des HP au rendement le plus faible possible pour pouvoir le pousser davantage. Maintenant si ce sont les HP que tu veux faire saturer plus rapidement (ce que je comprends tout à fait et que j'apprécie grandement) faut se rapprocher le plus possible du wattage de l'ampli.
Un JTM c'est 32/33 watt, donc deux hp Greenback tiendront 50Watt ce sera le top (il faut souvent prévoir un peu plus, un ampli poussé à fond va plus loin que le wattage théorique).
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Août 2013, 10:31
En même temps entre ampli et hp, il y a des mariages heureux ou non. Alors si c'est choisir un hp qui ne plait pas pour gagner 3 db et passer le volume de l'ampli de 3 à 3,5, je ne suis pas convaincu de l'intérêt. Y a des atténuateurs pour ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bintjepower
J'en conclue donc qu'un 4/12 saturera moins rapidement qu'un 2/12, exact ?
bintjepower
Je reformule :

Avec une tête JTM45 quel baffle crunchera le plus rapidement entre 1960TV ET 2061cx ?
Tof the F*up guy
La 1960TV en theorie avec les GreenBack, mais bon t'as le double de volume du au fait que tu as 4 HP.

Je dis le 2061CX, saturera la ou le 1960TV sonnera encore clair a volume equal.
Tophe
bintjepower
Merci pour ta reponse c'est tres clair. Quelqu'un pourrait il m'informer sur les differences entre G12h30 et G12M25 en terme de son ? Existe t'il des comparaisons fiables sur le net ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Août 2013, 16:08
bintjepower a écrit :
Je reformule :

Avec une tête JTM45 quel baffle crunchera le plus rapidement entre 1960TV ET 2061cx ?

je sais pas mais ça fera plus laid avec le 2061CX qui n'est pas assez large
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 08 Août 2013, 16:12

le tube est ton ami ;o) pour ma part j'ai eu un JTM45 et j'ai un 4*12 en V30 et un 2*12 2061 monté en greenback pre Rola j'ai donc testé les 2 configs ^^.

Si tu veux te servir de ton 45 au mieux c'est un atténuateur qu'il te faut le 2061 sera moins fort que le 4*12 mais un 45 qui crunch ça envoie du poney ...

A quel niveau sonore veux tu l'exploiter ?
bintjepower
Minimum scène club jusqu'à scène plein air. Sachant que je ne veux pas d'attenuatteur...

En fait j'ai un 1974x qui est génial, mais je le trouve limite en terme de puissance. Je ne joue pas saturé mais bien crunch même en solo. Donc le 1974x est excellent pour la plupart des scènes que je fais : en club. Pour le reste il est trop limite.

Je ne parviens pas à essayer le JTM45. J'aimerais vraiment entendre le volume lorsqu'il commence à cruncher...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 09 Août 2013, 16:30
Il crunch vers 4.5/5 avec des doubles donc à volume de répet avec batteur donc si tu veux un clean clean c'est difficile mais c'est pas fait pour ^^.

Au dela tu ne gagne pas en volume mais drive donc avec un 2*12 avec hp petit rendement tu aura le son qui va bien sans rendre sourd tout le monde en petite salle ou en repet. Pour plus gros tu sera repiqué donc ...
bigfilesystème
le 4x12 faut se le trimballer sur scène... je suis dans ton cas aussi, perso je cherche un 2x12... le 4x12 c'est pour les répètes...

le JTM45 à un beau clean, et bouffe toutes les bonnes pédales...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...