Cabinet orange 4x12

Forum Orange
Forums
rauky
  • #1
  • Publié par
    rauky
    le 28 Nov 07, 11:41
Bonjour!!!
je suis l'heureux possesseur de 2 têtes Orange ad30 et ad140, je n'ai par contre jamais possédé, ni essayé de cab de cette même marque. J'envisage actuellement d'investir dans un 4x12; donc ma question est la suivante sachant que je deteste les 4x12 qui envoient "leur race" dans les grave(je cherche quelque chose d'assez medium, pas trop aigu non plus, hein..) , un 4x12 orange pourrait-il me convenir? Si oui lequel ? je ne suis pas non plus allérgique aux 2x12
merci
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 28 Nov 07, 11:54
je possède un cab 1x12 et le son du cab est justement plus pauvre en basse qu'un mesa,et le les médiums et les aigués ,très agréables!
ça sonne très ouvert et très gras!
en clean c'est moelleux
après ,un 4x12 aura forcement plus de basse!
rauky
  • #3
  • Publié par
    rauky
    le 28 Nov 07, 12:22
oui, c'est clair un 4x12 aura tjs plus de basse qu'un 1x12 , par contre j'ai dejà essaye un 4x12 Mesa; trop de basses, trop compressé; j'suis trop roots pour ce genre de came!!! donc logiquement le 4x12 orange devrait envoyer moins de basse et plus d'harmoniques??
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Nov 07, 12:36
les 412 orange sont équipés en V30 donc niveau basses ca envoie pas mal...
Perso je me suis orienté vers la marque NOS qui fait des cab d'excellente qualité (au design Orange si tu le veux). J'ai pris un 212 horizontal (modèle XL) avec un mix V30 / CL80.
à voir.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
Salut!

Je possede un 4x12 et 2x12 Orange donc je vais pouvoir t'eclairer un peu! Du moins, je l'espere!
En ce qui concerne le 4x12, je possedais un Mesa que je trouvais trop criard et pas assez precis de maniere generale. Le son etait tres brouillon et assez droit. Je me retrouvais avec un truc pas tres audible qui fesait mal au oreilles.
Du moment que je suis passe sur le Orange, tout est devenu plus clair et j'ai pu resoudre ces pb!
Clairement le 4x12 Orange est un perle car il s'adapte parfaitement aux reglages de la tete que tu vas utiliser dessus en rendant les choses audibles.
Il ne bave pas mais possede des basses solides, il n'est pas criard et le mix entre aigu et medium est quasi parfait. Comme le dit notre ami juste au dessus: c'est moelleux comme son et tres plaisant. C'est un cab qui sonne tres ouvert avec un legere touche vintage.

J'ai un pote qui utilise le pan coupe avec une tete TSL et une Tele et il a un super son. Le twang de la tele est la, on a le cote "moderne" du Marshall et le Orange du coup, il gonfle tout ca et rend l'ensemble plus smooth.
J'utilise un pan droit en ce moment avec une tete soldano avenger et une LP Custom. J'ai un truc assez mortel et tres complet, ca chante, c'est gras, c'est rock n roll quoi!

En ce qui concerne le 2x12, seul, il est bcp plus sombre et medium. Je dirai qu'il possedes les memes caracteristiques que le 4x12 cad chaleur et clarte mais dans un registre bcp plus "nerveux". C'est un poil plus agressif! Je trouve que seul, il manque legerement de basse (mais c'est bien sur subjectif)!

Perso je branche les 2 ensemble et la, les deux se completent parfaitement bien. En revanche je dois laisser les deux au sol car le 2x12 pose sur le 4x12 perd les basses frequences mais ca c physique, on ne peut rien y faire!


Rom
Call me Mclovin
rauky
  • #6
  • Publié par
    rauky
    le 28 Nov 07, 13:39
Merçi les gars!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
rauky
  • #7
  • Publié par
    rauky
    le 28 Nov 07, 14:35
Shaggy_2_dope a écrit :
les 412 orange sont équipés en V30 donc niveau basses ca envoie pas mal...
Perso je me suis orienté vers la marque NOS qui fait des cab d'excellente qualité (au design Orange si tu le veux). J'ai pris un 212 horizontal (modèle XL) avec un mix V30 / CL80.
à voir.


Hey Shaggy,
c'est vrai que ça à l'air top; un 2x12 vintage XL vertical ce me botterai bien!!!
Merçi
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Nov 07, 15:18
ouais quand j'ai vu ca sur le site je me suis dit qu'il me le fallait
Vendredi j'ai essayé un NOS 212 horizontal en V30 avec ma tete AD30... franchement c'est super... en plus le plan incliné c'est une excellente idée... t'as moins l'impression de jouer pour tes pieds

EDIT: en plus tu as le choix de la couleur... moi j'ai pris orange avec coins noirs et grille "salt n pepper". Commes les baffles Orange
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...