Cablage mono Tête/Box??

• Publié par
    midokun
    le
Bonjour à tous!

je viens d'acquérir une tete Peavey 6505 et avec une box Engl 2*12 (E-212 VH).
n'ayant pas envie de les faire exploser, je préfère avoir confirmation de mes cablages.

Je compte l'utiliser en Mono (2*8 ohms), j'ai donc régler la tete sur 4 ohms, corrigez moi si je me trompe.

là où j'hésite, c'est que la tête à donc 2 sorties, et la box, 2 entrées (Right n Left). Je n'ai q'un seul cable et je me demandai si les sorties/entrées dans lequel on le mettait avait une différence.
Surtout pour les entrées de la box, Le Right est accompagné d'une indication "Thru" et le Left de "input", dans lequel dois je le mettre pour du mono?
ou dois je utilise tout simplement deux cables?

Merci à vous, j'èspère que c'est clair!
Maltigow
Si tes deux HP sont 8 ohms, ils en feront effectivement 4 s'ils sont branchés en parallèle. En série ça fera 16.

Pour le reste j'ai pas bien pigé.. tu as une entrée par HP sur ton Box donc ? Jusque là ça va ;D. Tu n'as pas eu de manuel avec ?
Maltigow
  • Publié par
    midokun
    le
oui j'ai deux entrées sur la box, une Right et une Left, plus un sélècteur Mono/Stéréo.
Je n'ai malheureusement pas de manuel avec la box (j'ai bien fouillé le carton).
il est juste indiqué à l'arrière : mono (1*8 ohms), stéréo (2*16 ohms).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Quel est l'intérêt de brancher un cab en stéréo sur une tête en mono ??
A part le plaisir d'utiliser deux cables hp quand un seul suffirait ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    midokun
    le
Je ne veux rien mettre en Stéréo, même si je le peux.
je vais faire plus simple, je n'ai q'un seul cable mais j'ai deux sorties sur la tete et deux entrées sur la box, Pour du Mono, suis obligé d'utiliser deux cables quand meme ou un seul suffit? et si oui, dans quel entrée de la box dois je le mettre (si ca a une importance).

Derrière la box, il est noté "Mono" : 1x 8 ohms, "Stéréo" : 2x 16 ohms.

mais sur un site, ils disent : Puissance admissible de 120 Watts en mono (16 Ohms) ou 2x 60 Watts stéréo (2x 8 Ohms).

Je suis un peu perdu à vrai dire, merci de m'éclairer sur ca aussi!
Doc Loco
En se basant sur ce qui est inscrit sur ton box, tu règles l'ampli en 8 ohms, tu tire un jack de l'ampli au baffle et c'est time. Tu peux utiliser n'importe quelle sortie HP de l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    midokun
    le
ok, merci!
en fait, le selecteur Mono stéréo, ne sert que si j'ai un deuxième cab? on ne sait pas mettre les deux enceintes d'un cab en stéréo?
Doc Loco
Non, ça sert si tu veux utiliser un rack stéréo par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...