Cablage Tête stéréo -> Baffle stéréo???

liquidchris
Salut!!

Je me pose une question simple mais je n'ai pas la réponse

Comment raccorder une tête stéréo à un baffle stéréo?

Comment sortent les 2 signaux de la tête? Sont ils alors répartis sur les sorties Hp??

Merci de votre réponse.
Doc Loco
Quelle tête stéréo?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ben ce n'est pas une tête stéréo - c'est pour celà que je te posais la question, me doutant bien qu'il y'avait confusion: il n'y a quasi pas de tête stéréo, à part quelques amplis à modélisation et raretés.

Ce n'est pas parce qu'une tête a deux sorties HP qu'elle est stéréo! Pour avoir de la stéréo, il faut un signal différent dans les deux sorties, et donc deux amplis de puissance (comme les amplis rack 40+40, 50+50, 100+100 etc ... ). 99% des têtes avec deux sorties HP sont des têtes mono, délivrant un signal identique dans les deux sorties.
In rod we truss.

liquidchris
8O

pourtant il y a bien 2 return (gauche et droit) dans la boucle d'effet, on peut donc bien injecter 2 signals dans la partie puissance, non????? Comment en sortent t ils?

(Voir manuel sur le site mesa)
Doc Loco
liquidchris a écrit :
8O

pourtant il y a bien 2 return (gauche et droit) dans la boucle d'effet, on peut donc bien injecter 2 signals dans la partie puissance, non????? Comment en sortent t ils?

(Voir manuel sur le site mesa)

Pour utiliser cette tête en stéréo, tu dois bénéficier d'un module d'ampli de puissance supplémentaire - à ce moment là tu peux utiliser la boucle en stéréo. Mais seule, la tête est mono.
In rod we truss.

liquidchris

Mais les return sont l'entrée de l'ampli de puissance pourtant???

donc un moment faut bien sortir le signal stéréo de la section puissance????

Doc Loco
liquidchris a écrit :

Mais les return sont l'entrée de l'ampli de puissance pourtant???

donc un moment faut bien sortir le signal stéréo de la section puissance????

Seulement et uniquement si tu utilises un ampli de puissance (qu'ils appellent "satellite") supplémentaire. Sinon, mono in, mono out.
In rod we truss.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ce serait bien que les gens comprennent ce qu'est la stéréo. Il faudrait mettre un post it à ce sujet depuis le temps...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
liquidchris
Ok, j'ai pigé, merci beaucoup Doc loco .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...