Câble HP de 5/6 mètres, perte de dynamique importante?

Explicit noise
Bonjour M'sieurs Dames,

Je voudrais ajouter un second baffle a mon combo pour deux raisons:
1 - le placer a l'opposé du combo pour que le bassiste m'entende mieux en repette.

2 - pour du live, le combo d'un côté de la batterie et le baffle de l'autre côté pour une meilleure diffusion du son.

Alors déjà, est-ce une bonne idée?
Et ensuite, pour se faire il me faudrait un câble HP de 6 mètres environ et j'ai lu qu'un long câble HP pouvait occasionner une perte de dynamique, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
whitelion
Bonjour.

Pour la longueur il n'y a pas de problème si tu utilises un câble suffisamment épais, c'est à dire au moins du 1,5 mm carré de section, au-delà il devient difficile de l'entrer dans un jack de type neutrick à cause du diamètre extérieur de la gaine, quoi qu'on peut toujours recouper un peu l'extrémité de plastique du jack pour agrandir l'alvéole (je l'ai déjà fait pour du 2x2.5 de 10m de longueur).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Explicit noise
OK, merci pour l'info, il faut que je regarde ça mais ici les centimètres carré ils ne connaissent pas.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Mai 2014, 10:20
et si je te dis de mettre du cable AWG 14 c'est mieux . pour les jacks, il existe des modèle "jumbo" spécial gros cable...
ps : avec un écartement de 6 m, tu auras déja un décalage d'environ 50 ms entre les deux sons, donc si tu es devant l'un tu sentiras peut être un léger décalage du son de l'autre...
Explicit noise
D'accord, je vais regarder la réf que tu m'as donner, merci beaucoup les gars pour vos conseils.
Pour le décalage je pensais pas qu'il y en aurais autant, mais visiblement un décalage de ce genre grossi bien le son donc ca peut être un avantage.

Bonne journée, soirée ou après-midi tout dépendant où vous vous trouvez.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Mai 2014, 16:37
MrClean a écrit :
Citation:

si en répète le bassiste ne t'entend pas c'est que vous jouez comme de vrais bourrins....

et pour le live on inventa la sono....avec des retours et tout.....

+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Explicit noise
perl a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

si en répète le bassiste ne t'entend pas c'est que vous jouez comme de vrais bourrins....

et pour le live on inventa la sono....avec des retours et tout.....

+ 1

C'est pas faux.
Pour le bassiste, j'ai changé un peu l'orientation de l'ampli et je l'ai surélevé et là évidemment il m'entendait mieux. En fait il faut aussi s'habituer au nouvel endroit où on repette finalement.

Pour la sono en live c'est évidemment vrai mais je me demandais si avoir un 2eme baffle m'eviterait de mettre trop de gratte dans les retours et favoriser basse/kick et chant.
Et d'un point de vue uniquement du son en lui même, mélanger 2 sons de baffles différents peut être interressant, maintenant les placer chacun d'un côté de la scène et pas l'un sur l'autre est-il judicieux ou non? C'est les questions que je me pose. Et tant qu'à balader un baffle pourquoi pas carrément prendre une ABY box et une seconde tête d'ampli?
Voilà, c'est mon torturage d'esprit du moment.
  • Publié par
    fouyu
    le 08 Mai 2014, 18:36
Oui ou plus simple 2 cable de 3 metres et la tête au centre et un bafle de chaque côté
Explicit noise
fouyu a écrit :
Oui ou plus simple 2 cable de 3 metres et la tête au centre et un bafle de chaque côté

Ah Bah non, mon Egnater est un combo.
  • Publié par
    fouyu
    le 08 Mai 2014, 19:46
Explicit noise a écrit :
fouyu a écrit :

Ah Bah non, mon Egnater est un combo.

effectivement
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Mai 2014, 00:09
Oui enfin grossir le son... 50ms, c'est déjà presque du délai ambiance slapback rapide...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Explicit noise
Rivera a écrit :
Oui enfin grossir le son... 50ms, c'est déjà presque du délai ambiance slapback rapide...

Ouais ca me parait long quand même, je pense que ma petite histoire de baffle à 5 mètres du combo va vite tomber aux oubliettes. .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...