Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable HP pour Fender Vibrochamp

Forum Fender
Forum
caprice
Bonjour,

je suis en train de me monter un 2X12 histoire d'entendre mon vieux vibrochamp sonner dans autre chose que son HP 8'' (EHX de chez Gillou très cool au demeurant )

J'ai récupéré deux HP de 8ohms que je vais monter en parallèle histoire d'avoir les 4 ohms que mon ampli attend.
Ma question concerne la connectique entre le cab et l'ampli.

Le vibrochamp à une sortie RCA.

Puis-je prendre un câble hp et n'importe que adaptateur RCA/Jack genre : , ou vaut-il mieux que je fasse mon câble moi-même, ou ce type de câble existe-t-il tout fait (j'ai un peu peur de faire une soudure foireuse et de cramer le petit transfo du champ... )

d'avance merci pour vos réponses.
ludovag
salut

je ne connais pas cet adaptateur et si les conducteurs utilisés à l'intérieur sont de taille suffisante pour une sortie HP.

dans le doute je ferai un câble adaptateur moi même
caprice
merci, celui que j'ai mis en photo est un adaptateur "TRES" bas de gamme, je suppose que la section des fils y est minimum...

j'ai aussi trouvé ce type de cale chez Thomann, mais rien n'est dit sur la section des fils http://www.thomann.de/fr/the_s(...)m.htm , mais à même pas 3 euros le cable, je ne me fait d'illusion...
ludovag
ok, ces adaptateurs sont plus souvent vendus pour des signaux de faible niveau, je ne pense pas qu'ils soient adaptés à des signaux de plus grande amplitude
francoix
NON. Tu as raison ludovag. C'est seulement pour du module, pas pour de la puissance!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
danny1980
et acheter une prise RCA neuve, ou même récupérer celle qui est là et l'employer à nouveau en la soudant sur un cable haut parleur classique ???

Franchement, ca te coutera absolument rien du tout de le faire, tu as là pour moins de 3 euros en pièces...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
caprice
oui, je vais surement faire comme ça, je vais juste bien bosser mes soudures et tester derrière si le jus passe bien
danny1980
ben oui, souder c'est pas si dur.

Une Cinch comme celà coute rien, a la limite, t'en prends deux comme celà, si tu rates ton coup...

Enfin, le top est la vérification au multimètre juste après coup pour vérifier.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
caprice
j'ai justement reccupéré un multimetre, et je l'ai entre les mains ^^
Merci pour vos conseils
caprice
ça pourra me servir...

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...