Cable Y au cul d'un préampli

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Mai 2006, 13:45
Salut à tous,

Une question me turlupine (non, ce n'est pas sale et ce n'est pas une contraction de deux mots cochons !) pour une config' rack que je suis en train de monter.

Je souhaiterais adjoindre un préampli type Lag Spitfire à mon rack, entre mon Mesa Studio Preamp et mon H&K VS250, qui sont tous les deux stéréo. Dans le cas du Spitfire, c'est du mono.

Est-ce qu'il est possible et envisageable de mettre une sorte de cable Y qui partirait du Spitfire et qui rentrerait dans chaque canal du H&K VS250 ?
Si oui, où trouver ces cables ou comment les fabriquer proprement ? (La fabrication dégueu, je vois bien comment la faire).

Merci !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 02 Mai 2006, 14:43
le probleme du cable en Y c'est qu'il va reduire ton signal de moitiée a chaque sortie, donc tu attaqueras ton ampli de puissance avec moitiée moins de signal... donc faudra mettre lampli plus fort!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Mai 2006, 17:16
C'est bien ce qu'il me semblait, et je me doute que ça sera le même soucis avec une AB/Y Box non ?

Existe-t-il des boiboites qui font de la réplication de signal (un Boss LS-2 surement, mais je n'ai pas besoin de tant de fonctionnalités).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 02 Mai 2006, 20:00
Greg L. a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait, et je me doute que ça sera le même soucis avec une AB/Y Box non ?

Existe-t-il des boiboites qui font de la réplication de signal (un Boss LS-2 surement, mais je n'ai pas besoin de tant de fonctionnalités).

celles sur le marché proposent trop de fonctionnalités et/ou sont beaucoup trop cheres pour ce que c'est en realité, du coup je m'en suis fabriqué une, c'est assez facile à faire pour quelqu'un qui a quelques connaissances en electronique ...
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 03 Mai 2006, 14:39
un splitter actif, qui replique vraiment le signal
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 03 Mai 2006, 17:57
eh bien,j'ai un cable comme tu dis . je l'utilisais avec le premier progap Rocktron qui n'avait qu'une sortie et je n'avais aucune perte de signal..cable acheté sur Pigalle à l'epoque...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 03 Mai 2006, 18:44
Greg L. a écrit :
T'as des schémas de ta bebete ?

oui, contacte moi par mp si ça t'interesse
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 08 Mai 2006, 21:17
Je t ai envoyé un mp pour les nouvelles du VS250... je retrouvais pas ton pseudo à cause du . de Greg L.
Pour ton problème, le splitter actif c'est effectivement une solution mais tu le pousses à fond le VS250???sinon çà sert à rien autant switcher les deux canaux en pentode à 50W sur deux gros cabinets ^^

Si tu me refiler un lien pour les plans çà m'intéresse aussi
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...