Cables HP, question.

[Fouiny]
Est ce que les cables qui vont de mon HP jusqu'a l'ampli sont du même type que ceux utilisés pour les chaine hifi? J'ai de très très bon cables de chaine hifi en rab' chez moi, donc je me demandais si je pouvais les changer car ceux d'origine ont l'air assez bas de gamme... et cela me permetrait de les ralonger etant donné que je viens de passer mon combo en double corp.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il n'y pas de contre indication...
Après il faut faire des essais pour savoir si le son te plait.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
[Fouiny]
des cables d'enceintes, s'ils sont adaptable sur un amp gratte, est ce que "c'est la même chose" ou "ça peut fonctioner" ?

Un peu comme un hp de voiture, il peut retransmettre le son d'une guitare, mais c'est pas conseillé, est ce que là c'est la même chose?
The Setlaz
Non aucune contre-indication, du moment que la section est suffisante (encore que on voit la section des câble qui vont du bornier du baffle aux HP ... c'est flippant...)
Un câble HP de guitare, c'est rien d'autre qu'un câble HP d'enceinte mis dans une gaine général pour un format jack.

Euh sinon, c'est quoi tes câbles enceinte haut de gamme ? (on sait jamais... )
[Fouiny]
Je ne connais pas la marque, c'est à mon père, mais je sais qu'il s'était fait faire des enceintes (HP fostex inside) de chaine hifi sur mesure par un de ses potes qu'était la dedant, et ce type lui a fillé de très bon cables, et je sais que mon père y tient enormement que sur toutes ses enceintes il utilise ça.
The Setlaz
Y'a rien d'écrit dessus ? t'as la section au moins ? Quelle puissance ton ampli ? Et quelle impédance ton baffle ?
[Fouiny]
Je ne pense pas qu'il y ai quelquechose d'écrit dessus, j'ai pas en tête et là je suis pas chez mon père donc je peux pas regarder. Qu'est ce que tu appelles la section? Et mon ampli (si tu parles de l'ampli de grate) c 5 watt, HP 75 watts

EDIT: Je les ai sous cette forme: http://www.cables-audio-hp.com(...)D.jpg
The Setlaz
Ok pour un 5watt, on s'en fou de la section.
La section, c'est la "surface" du conducteur (Pi*r² , avec r le rayon du conducteur). En gros, la règle "basique" est de faire passer 3A / mm² sur courtes distances en prenant en compte l'impédance nominale du HP.
Ici, 5W en 16ohms, t'aura grosso modo 550mA ...
En réalité, c'est plus compliqué car l'impédance du HP varie beaucoup en fonction de la fréquence et le HP n'est pas purement résistif.

Mais bon, aucun soucis pour le câble HP juste a souder proprement une prise jack à chaque extrémité, et c'est tout bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...