Camel cralton 100W: 200E.... bonne affaire?

superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    superda
    le 02 Mar 2005, 14:22
j'ai trouvé un camel 100W à 200 euros. Je suis pas passé le voir encore., j'y vais demain. Je cherche quelques infos sur la bête, si y'en a qui savent:
-à ce prix là c'est une affaire?
-est-ce aussi peu fiable que l'on peut le lire sur le net?
-le prix neuf y'a 10/15 ans était bien de 4000F?
-date de début de fab', date de fin, signe/changement permettant de le dater? (le mec qui le vend n'y connait rien, l'a acheté à son fiston y'a 2 ans d'occaz)
-j'ai lu qu'il y a un réglage de bias. Si on change les lampes, on achète les même et on remplace et c bon ou alors faut faire régler le bias à nouveau?
-pannes habituelles de ces amplis? trucs à vérifier?
-le son est vraiment aussi bon que l'on peut le lire sur le net?

merci d'avance.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Mar 2005, 16:28
je me rappelle de tests élogieux dans les magasines fin 80/debut 90s...
steph
-----------------------------------
lonestar
Exacte, il était qualifié de Boogie ecossais.... en revanche la fiabilité Tant qu'il fonctionne ... et puis aprés tout, celui-la est certainement rodé et les défauts de jeunesses apparus maintenant, donc a essayer.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 02 Mar 2005, 18:16
et le prix?? ça me parait très correct...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Mar 2005, 09:27
j'ai un carlton camel 50W... en effet ca sonne du feu de dieu....
mais question fiabilité c'est pas ca en effet.... apres un changement de lampes de puissance , qq chose a laché dedans et il ne fonctionne plus...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 03 Mar 2005, 09:51
t'as changé les lampes pour les mêmes? t'as bien mis une paire appariée? t'avais pas fait reréglé le bias?
heraclesss
j'avais aussi un carlton camel 50W tout lampes (acheté d'occas). Un jour il a commencé à avoir des baisses de volumes d'un coup, et puis deux jours après, il est tombé en panne.
même avec un changement de lampes de puissance, ça n'a rien fait. Un réparateur d'ampli (réputé...) m'a dit que c'etait l'ampli de puissance qui avait un problème, et que la réparation serait trop chère.
superda
  • superda
ouh là! vous commencez à me fiare peur là!!! 200 euros pour un truc qui a de forte chance de tomber en panne et qui n'est pas réparable ça fait cher... même si le son est bon. T'as pas plus d'infos sur cette panne?

...remarque 200euros, y'a un HP celestion 12", deux transfos, suports de lampes, chassis, relais, réverbe, potards... ça fait beaucoup moins cher que de racheter en pièce détachée...
si il tombe en panne, pour 100 ou 150E de composants en plus y'a qu'à remonter un ampli home made cablage en l'air style JTM45... et zou.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Mar 2005, 14:28
superda a écrit :
t'as changé les lampes pour les mêmes? t'as bien mis une paire appariée? t'avais pas fait reréglé le bias?

j'avais change les lampes pour des GT EL34 a l'epoque... le bias avait ete fait mais c'etait pendant cette manip qu il a lache

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
superda
  • superda
Shaggy_2_dope a écrit :
superda a écrit :

j'avais change les lampes pour des GT EL34 a l'epoque... le bias avait ete fait mais c'etait pendant cette manip qu il a lache

Shagg

t'es sur qu'il y a pas eu de mauvaise manip en règlant le bias? ça peu venir de là et pas forcément de l'ampli...

mais à 200 euros ça vaut le coup ou pas?????????
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Mar 2005, 11:02
superda a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
superda a écrit :

Shagg

t'es sur qu'il y a pas eu de mauvaise manip en règlant le bias? ça peu venir de là et pas forcément de l'ampli...

mais à 200 euros ça vaut le coup ou pas?????????

non c'etait pas un pb de bias... un condo ou un truc du genre car le son s'est degradé au fur et a mesure du temps..mais d'ici peu il sera reparé

shagg

PS: ouais 200 euros en bon etat ca peut le faire... essaye de voir l'etat des lampes quand meme
superda
  • superda
Shaggy_2_dope a écrit :

non c'etait pas un pb de bias... un condo ou un truc du genre car le son s'est degradé au fur et a mesure du temps..mais d'ici peu il sera reparé

shagg

PS: ouais 200 euros en bon etat ca peut le faire... essaye de voir l'etat des lampes quand meme

mais t'es sur qu'il y a une corrélation ave le fait que t'ai cahngé de lampes? y'en a eu pour combien pour changer le condo? C'est cablé comment la dedans? circuit imprimé? J'ai pas réussi à trouver un schéma sur le net... ça existe? peut-être chez les russes... on trouve de tout chez eux. Je vais passer voir sur yahoo.ru (lol!!)
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Mar 2005, 12:26
superda a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

mais t'es sur qu'il y a une corrélation ave le fait que t'ai cahngé de lampes? y'en a eu pour combien pour changer le condo? C'est cablé comment la dedans? circuit imprimé? J'ai pas réussi à trouver un schéma sur le net... ça existe? peut-être chez les russes... on trouve de tout chez eux. Je vais passer voir sur yahoo.ru (lol!!)

bah ecoute c'est arrivé apres quand il a changé les lampes... apres je peux pas t'en dire plus...
j'ai pas encore changé le condo..d'ailleurs je ne sais tjs pas d'ou vient la panne ...
C'est cablé en circuit imprimé oui et y'a pas de schéma dispo a ma connaissance

Shagg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...