Casse récurrente

Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Bonjour,

En 1 soirée , sur 2 amplis différents j'ai 2 lampes de puissances de marques différentes ( genalex et jj ) qui se sont explosées ( dont une littéralement qui a fondu en faisant un paté blanc dedans et le verre a pété ).
Mes amplis sont derrière une prise antifoudre/surtension pour PC de grande marque, l'un d'entre eux est également derrière un transfo 110/220.
Serait-ce un coup de pas de chance ( sachant que sur un des 2 amplis les lampes étaient neuves ) ou est-ce que j'ai un problème électrique chez moi qui pourrait expliquer le phénomène ?
Du coup je flippe un peu que çà ait abîmé mes amplis, et je me demande si c'est une riche idée de remettre des lampes neuves.
Je précise que çà a fait un énorme bruit genre souffle tonnerre dans les 2 cas avant de péter puis plus de son.
Le fusible n'a sauté sur aucun des 2 amplis et je n'ai pas eu de coupures à ce moment car mes PC n'ont pas tiqué.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pâté blanc = lampe qui a pris l'air, donc un défaut de la lampe elle-même. Si la lampe était neuve, remplacement sous garantie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Ha ben alors elle va te revenir dans les mains
c'est une gold lion genalex el 34 prise chez toi, donc a priori çà serait un coup de pas de chance les 2 amplis le même soir c'est cool çà.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce serait pas plutôt une KT77 ? Genalex ne fabrique pas d'EL34....
Je te change la paire ou le quartet, no souci, contacte-moi en MP...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
J'ai tapé un peu vite, EL84 je voulais dire.
Non Manulonch, le souci s'est produit dans 2 amplis différents, dont 1 qui n'a qu'une lampe ( mini cat ), selon ce que m'a dit gillou, çà doit juste être un coup de malchance, j'espère juste que çà n'a pas abîmé les amplis.
Celle qui a explosé est en push pull dans un astroverb, l'autre lampe est visuellement indemne, mais je n'ai pas osé la tester toute seule.
francoix
Un chaud-froid brutal? (en cette saison ça m'étonnerait mais bon)
Un choc physique à chaud?

Est-ce que tu prends bien soin de laisser tes amplis refroidir avant le transport?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Non, température fixe, et pas bougé d'un centimètre ( en chambre ), je suis assez maniaque donc éteignagge allumage master et preamp baissés à fond et temps de chauffe respectés.
J'avais juste peur d'avoir un défaut électrique sur mon installation qui pourrait cuaser çà.
whitelion
Trouve toi le moyen de mesurer la tension dans une prise de courant de ta maison, pour être certain que tu n'es pas dans une zone de surtension.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...