CeriaTone 18W - Avis et conseils

DavLeSaint
Bonjour à tous, je voudrais recueillir quelques avis sur les CeriaTone 18W, et surtout la ou les différence(s) des 3 versions proposées.
Je prévoyais d'acheter le combo, sans HP, et sans lampe, pour pouvoir faire le meilleur choix et la meilleur combinaison possible, afin de flurter avec le son pepperien de John Frusciante...
Pour ce qui est des HP, j'avais pensé me tourner vers les Greenback, j'en ai entendu beaucoup de bien sur ce forum, mais pas en rapport avec le son que je recherche, alors j'aurai aimé avoir vos avis là dessus.
Et pour ce qui concerne les lampes... Et bien je n'y connais absolument rien ! Je sais juste que j'obtiendrai quoi qu'il en soit un meilleur son qu'avec mon MG100DFX !
Je vous remercie d'avance :

P.S : Lien de CeriaTone, les 3 18W sont en haut à gauche... http://www.ceriatone.com/
Et le lien vers les GreenBack... http://www.tubeampdoctor.com/p(...)ge=en
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
MysticalPotatoe
Alors tout d'abord les infos à propos des 3 versions :

Le 18w est la version clone du 1974x de marshall, donc :
un canal normal, avec potards volume et tone,
et un canal tremolo avec volume, tone, et intensity/speed pour le trem.
3 12ax7 en préamp, 2 el84 en puissance, et 1 ez81 en rectif.
le 18w tmb est basé dessus, le premier canal est le même mais le canal trémolo a été remplacé par un canal avec un master, un volume, et des potards bass/mid/treb.
Le 18w tmb ef86 reprend le canal tmb du précédent, et le canal classique a été modifié pour utiliser une ef86. Ca lui donne à priori un côté vox. Je sais pas j'ai pas testé.

Donc, moi je possède le 18w tmb, je l'utilise sur un marshall 1986 monté avec un greenback et un v30, tout les deux heritage. Cette combinaison va très bien avec cet ampli, j'ai pas grand chose à en dire...
Le greenback est un bon choix si tu veux un 1x12.

Je sais pas trop ce que Frusciante utilise, mais ça peut le faire, faudra quand même je pense ajouter des effets. 'fin je joue juste under the bridge parce que j'ai un bassiste fan de rhcp, comme je crois énormément de bassistes, et ça sonne plutôt bien sur le tmb.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DavLeSaint
Ok je te remercie beaucoup, mais le choix des lampes influe-t-il beaucoup le son ? Parce que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine que je m'embête à en trouver d'autres de meilleures qualité...
Merci encore d'avance
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
MysticalPotatoe
Oui ça influe, mais les lampes fournies par ceriatone sont déjà bien. Je sais pas ce qu'il utilise actuellement, ça fait déjà un moment que j'ai le mien et je crois qu'il a changé de lampes depuis, mais il m'avait expliqué à l'époque qu'il avait testé pas mal de marques de lampes et avait gardé celles qui lui semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix, pour rester dans le concept d'un bon ampli pas cher. Et ça marche bien.

Te prend donc pas la tête, prend celles qu'il te propose, et quand elles seront rincées, ou quand t'aura un pépin avec, ou si tu te retrouves avec de la thune dont tu ne sais pas quoi faire, tu les remplacera... Parce que ça va être dur pour toi de choisir des lampes si tu n'en as jamais eu, sans repères ni comparaisons, sans ampli pour les tester, etc.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DavLeSaint
Ok je te remercie infiniment...
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...