Changement d'ampli

chlorure
Bonjour !
Je viens de monter un groupe (dont j'occupe la place de guitariste/chanteur) et dans cette optique j'aimerais acquerir un nouvel ampli (histoire de pouvoir percer en groupe..mon 30watts transo manque cruellement de dynamique).
J'ai un budget d'environ 400€, sachant que je pense taper dans l'occasion.

Au niveau besoin, je cherche un ampli exploitable en groupe, en clean assez pur et en (gros) crunch. (on est deux guitaristes, un bassiste et une batteuse).

Pour le son, j'aimerai un son clean doux, chaud, rond et profond (pas cristallin a la fender..presque typé marshall je dirais) mais avec une bonne dynamique tout de même. le genre de clean qui nous enveloppe et nous envoute en arpèges dans les graves..

Au niveau des crunchs, je cherche quelque chose d'assez crade et dynamique, pouvant pousser le gain assez loin. les crunchs seront principalement dédiés au punk : du punk-rock typé green day, du punk vintage percussif comme les ramones ou des sons plus thrash, a la guerilla poubelle.

Au fil de mes recherches, j'ai relevé plusieurs amplis :
- Laney LC30 (difficile a trouver d'occasion tout demême..). Il a l'air bien mais un peu trop orienté aigus sur les cleans..
- Laney VC30, les cleans ont l'air parfaits mais 'jai peur de pas avoir assez d'marge sur les crunchs..
- Peavey classic 30 (pas encore testé..j'ai eu des mauvais avis sur les vibrations des lampes mais le son a l'air pas mal !).
- Peavey valveking 112 (pas testé..trop orienté metal ?).

lequel de ces amplis pensez vous le plus adapté a ce style et a cette utilisation ? y'a t'il un autre ampli qui pourrait me satisfaire ?
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le
premierement le valveking sonne plus rock que metal

ensuite j'ai jouer avec quelques classic 30 en bouef et aucun probleme rencontrer un tres bon son crunch


le lc30 et le VC30 sont deux laney le premier moderne le deuxieme assez vintage

et ne denigre pas le crunch du vc30 qui pourrait te surprendre




sinon pourquoi pas un bugera 6262? en poussant un peu le budget de juste 70 euros?

http://www.thomann.de/fr/buger(...)2.htm

un petit samples pour la route




ou alors un petit epiphone blues custom

http://www.dv247.fr/invt/37457/

avec son sample



je cherche dans l'occas sur le site
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Brian Baker
je dirai un JCM 900 d'occasion ça pourrait coller je pense.

l'ampli a pas bonne réputation ici mais je le connais un peu, le canal clean correspond à peu prés àa ce que tu décris et le canal crunch pas mal pour du punk,

essai de trouver a essayer ça, c'est assez courant d'occasion.

le classic 30 par contre sera limite pour les son à la GxP et les laneys éventuellement aussi, quoi que le LC ça peut le faire.
chlorure
Merci beaucoup pour vos réponses !
Alors :

- le Bugera a l'air vraiment bien, mais vraiment au dessus de mon budget aussi (et le corps 2*12 me fait un peu peur au niveau du transport..).

- Le blues custom a l'air lui aussi excellent, surtout au niveau des cleans, mais j'ai un peu les mêmes doutes que pour le VC...au niveau de la portée des crunchs donc.
Toutefois les cleans me séduisent vraiment..peut-être qu'avec une pédale adaptée..

- le LC je pense le laisser tomber, les cleans me seduisent pas apres nombreuses écoutes. trop droits et orientés aigus a c'que j'en ai entendu.

- au niveau du classic 30..je manque vraiment d'infos sur l'orientation des cleans. il a l'air d'être un peu plus chargé en gain que le BC et VC, mais apparemment plus baveux aussi..y'a t'il un manque de dynamique qui pourrait se faire ressentir ?

- pour le valveking même constat..je manque cruellement d'information. j'entends vraiment du tres bon et du tres mauvais sur cet ampli, alors qu'en penser réellement ?
Je pense qu'un essai s'impose mais en attendant, les cleans conviendraient t'ils a ce que je recherche ? et les critique le qualifiant "d'ampli a lampes bas de gamme, aux distos qui sonnent transistor" (sic.) sont-elles justifiées ?

- Enfin le JCM900 en effet n'a pas l'air d'avoir une bonne réputation..et je me méfie des marshaux de cette gamme en général (peur chronique de payer la marque plus que le son..). Toutefois il demande un essai.
J'ai souvent entendu que les cleans etaient étriqués, et que les crunchs manquaient de dynamique et de profondeur. Critique des anti-marshaux ou avis fondés ?

Désolé pour cet assemblage de pavés, en tout cas ce fut un plaisir de lire vos réponses et d'effectuer des recherches en conséquence .
Si vous avez d'autres avis ou précisions sur mes recherches, surtout n'hesitez pas, je suis preneur.
Merci encore !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur ampli et préampli guitare...