Bonjour !
Je viens de monter un groupe (dont j'occupe la place de guitariste/chanteur) et dans cette optique j'aimerais acquerir un nouvel ampli (histoire de pouvoir percer en groupe..mon 30watts transo manque cruellement de dynamique).
J'ai un budget d'environ 400€, sachant que je pense taper dans l'occasion.
Au niveau besoin, je cherche un ampli exploitable en groupe, en clean assez pur et en (gros) crunch. (on est deux guitaristes, un bassiste et une batteuse).
Pour le son, j'aimerai un son clean doux, chaud, rond et profond (pas cristallin a la fender..presque typé marshall je dirais) mais avec une bonne dynamique tout de même. le genre de clean qui nous enveloppe et nous envoute en arpèges dans les graves..
Au niveau des crunchs, je cherche quelque chose d'assez crade et dynamique, pouvant pousser le gain assez loin. les crunchs seront principalement dédiés au punk : du punk-rock typé green day, du punk vintage percussif comme les ramones ou des sons plus thrash, a la guerilla poubelle.
Au fil de mes recherches, j'ai relevé plusieurs amplis :
- Laney LC30 (difficile a trouver d'occasion tout demême..). Il a l'air bien mais un peu trop orienté aigus sur les cleans..
- Laney VC30, les cleans ont l'air parfaits mais 'jai peur de pas avoir assez d'marge sur les crunchs..
- Peavey classic 30 (pas encore testé..j'ai eu des mauvais avis sur les vibrations des lampes mais le son a l'air pas mal !).
- Peavey valveking 112 (pas testé..trop orienté metal ?).
lequel de ces amplis pensez vous le plus adapté a ce style et a cette utilisation ? y'a t'il un autre ampli qui pourrait me satisfaire ?
Merci d'avance !