Changement d'ampli besoin d'aide. (Combo)

Bonjour,

Je me traine depuis plus de 8 ans avec un Marshall Valvestate 8020 (25W) Et il commence à s'esouffler avec sa fameuse maladie : perte de son variable, des crack et des plops qui sortent à tout va dès qu'on bidouille les potentiomêtres. J'ai donc décidé d'en changer,

Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en ampli... juste leur "catégorie" (transi, modélisation, hybride, tout lampes) mon budget maxi et de plus ou moins 300 - 350 € Je joue plutot métal/blues (pour ce dernier c'est plutot ma guitare qui sonne et me sauve le coup sur mon ampli actuel) plutôt un son claquant en clair et du son lourd assez gras mais pas trop en sat.

Alors voilà, après bien des lectures j'ai repéré les nouveautés comme le Peavey vypyr 75 et les nouveaux Marshall MG50FX (révision des MGxxDFX apparramment) Je ne sais pas vers quoi m'orienter, sachant que j'aimerais retrouver ce "souffle" puissant et péchu qu'a mon valvestate actuel et que je ne retrouve plus sur certains autre amplis que j'ai pu essayer (manque de basses, trop froid). Je n'ai jamais joué sur lampe.

Marshall c'était mieux avant ? Je ne me limite pas qu'a ces deux amplis j'aimerais juste savoir vers lesquels vous pencheriez parmis ceux que j'ai vu :
Peavey : bandit 112 new, Vypyr 75.
Fender : Frontman 65R
Marshall : les new MG, un ancien MG50DFX (pas entendu du bien dessus)

J'ai beaucoup entendu du bien sur les VOX, série advt notamment, mais je n'en trouve pas. Bref je pédale dans la semoule là.

Donc....

Help !! un ampli 75W maximum en transistors OU alors un d'au moins 30W en tout lampe (là je sûr de retrouver mon "souffle" vougenlu) re Vox mais je galère... Et je doute car budget maxi de 350 €

Merci pour votre aide !
Mortal Kastor
salut !

En vrac :