Changement d'ampli....parce que là...ca le fait pas !

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Salut à tous,

ca fait des années que je gratte sur un Vantage 30watts et j'en ai supra marre...j'ai pas trop de tunes ces derniers temps et j'aimerai savoir ce que valent les marshall 30watts ? en clean et disto

Je joue plutôt méchant (dream theater/vai etc...) sur une washburn mg74 custo (micro chevalet changé pour un diMarzio Steve VAI signature) mais l'ampli me fait pleurer en disto (heureusement j'utilise un multi-effet !)

merci

à+
[ terb_ ]
tu as quel budget ?

parce que maintenant certains simulateurs d'amplis commencent à assurer, je pense notament au Vox ToneLab et aux Vox Valvetronix, pour un petit budget c'est pas mal
J'arrete l'amplification guitare.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
alaindj a écrit :
Salut à tous,

ca fait des années que je gratte sur un Vantage 30watts et j'en ai supra marre...j'ai pas trop de tunes ces derniers temps et j'aimerai savoir ce que valent les marshall 30watts ? en clean et disto

Je joue plutôt méchant (dream theater/vai etc...) sur une washburn mg74 custo (micro chevalet changé pour un diMarzio Steve VAI signature) mais l'ampli me fait pleurer en disto (heureusement j'utilise un multi-effet !)

merci

à+

Oublie les Marshall 15 et 30 W ... c'est abominable surtout en disto.
Je dirais le Roland Cube 30.
Après faut voir ton budget.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
Ben budgé plutot serré ! malheureusement
genre 300/350 Euros envrion

donc c'est pour ça que je visais le marshall 30W...mais si vous me dites que la disto est minable...vous n'avez pas entendu la disto du Vantage !

Bon je rattrape le coup avec le multi-effet mais si je dois changer l'ampli pour un équivalent ca vaut pas le coup...
[ terb_ ]
pour 300/350 tu peux prendre un Vox Valvetronix 30w
J'arrete l'amplification guitare.
juju2734
Ne tape surtout pas dans la série Mg de chez Marshall, le son est...éléctrique. Par contre la disto était pas mal(sur un mg 100)
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
pour 350 € tu peux trouver un Bandit 112 en occase (d'ailleur j'en vends un)... tu pourras jouer a la maison et en repete sans probleme, les satues tiennes la route... Les petit amplis c'est jamais dément (a part dans les petit combo a lampe... mais c'est plus le meme budget)...

La meilleure soluce : se tourner vers un ampli d'occase ou un systeme de préamp a brancher sur ton ampli actuel
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
Bon je suis limite en ampli guitare avec le vantage mais je me pose une question là....

Il y a possibilité d'obtenir toutes les sonorités imaginables (et de faire palir Steve VAI ) si on branche la guitare au cul d'une carte son et d'utiliser des softs de modulation pour obtenir plus qu'un idéal non ?

on est un peu hors sujet là puisqu'on vire l'ampli pour de la MAO mais quels softs free et non free qui seraient capables de sortir ce genre de truc ?
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
[ terb_ ] a écrit :

ben ouai ca n'a pas l'air mal mais impossible à trouver ! en 60W ok mais c'est pas le même prix !
Dimebug
les sytemes par pc c'est bien tant que ca reste pour bosser a la maison.. en soft y'a revalver je crois et quelques autres, mais ca n'aura jamais la dynamique ni le comportement d'un vrai ampli, et puis le jour ou tu veux repeter...
a mi chemin y'a le guitar port de line 6, tu branches la guitare dessus et le tout est connecté au port USB de ton PC, c'est pas mal pour bosser et faire des maquettes...

pour jouer a la maison, prends toi un pod ou un vamp... comme ca tu peux le brancher sur ton ordi, ta chaine, jouer au casque...

Pour avoir le son de steve vai, faut bcp bosser, avoir une guitare avec les memes micros est un bon début, mais lui il a pas mal de matos... si il suffisait d'avoir un pod pour avoir le meme son que lui, alors il utiliserait un pod. Le risque quand on apprends a jouer qu'avec du "synthetique" c'est que le jour ou l'on se retrouve à jouer sur un vrai ampli, on risque d'avoir du mal à le gerer.
[LuKas]
alaindj a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ben ouai ca n'a pas l'air mal mais impossible à trouver ! en 60W ok mais c'est pas le même prix !

Vox pour du dream theater??!?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Pour 300-350 euros, je te conseille d'essayer de trouver un Peavey Bandit 112 première génération d'occasion. J'en ai un et en canal saturé avec le poussoir gain enclenché, le gain à 4, les basses et mid bien généreuses et les aigus un peu faibles, tu gommes les défauts de l'ampli (son transistor donc froid + riche en harmonique) et tu obtiens un son très creamy et shred . J'utilise ça depuis 4 ans et tu peux me croire c'est très agréable de jouer metropolis ou For the love of god avec cet ampli .

C'est sûr qu'il y a mieux (Le Carvin Legacy est vraiment excellent dans le registre ) mais compte tenu du budget, je pense que c'est un alternative très intéressante. Regarde dans la partie achat/vente. Il y a des bandits en vente.

En tout cas, oubli vraiment les Marshall. Ce n'est absolument pas le son qu'il te faut pour ce que tu veux faire...

En éspérant sincérement t'avoir aidé un peu .
Metalwizard
je viens justement de creer un topic sur un ampli qui me fait saliver pour 333 euros (behringer v-ampire lx1-112) mais je ne l'ai jamais testé
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
tom Nekhryss
Kirjava a écrit :

Oublie les Marshall 15 et 30 W ... c'est abominable surtout en disto.
Je dirais le Roland Cube 30.
Après faut voir ton budget.

entierement d'accord un roland cube 30 sa assure

En ce moment sur amplification...