Changement d'HP

cutdifool
Bonsoir! je me suis posé la question suivante aujourd'hui:
j'ai un ampli Yamaha g100-210 III (100W, 2HP 10"), le clean est assez bien, le lead est moisi, donc j'utilise une pédale! bon bref! je trouve que le son est un peu brouillon de temps en temps selon les réglages... je voudrai savoir si, en changeant les HP d'origine (Yamaha) par des Celestion (ou autre bonne marque...) 10" ou meme 12" en essayant de bidouiller un peu pour les faire rentrer sur la facade, j'aurai un meilleur son... et si oui avec une grosse différence ou pas?

je ne pense pas acheter des HP neuf si il fallait que j'en change, qui seraient je pense trop chers pour moi, mais d'occasion si j'en trouve des pas trop cher!

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les HP de 10" sont quand même bien moins chers que les 12"..

Par contre, tu auras du mal à bidouiller pour faire rentrer du 12" à la place du 10", il faudra tout repercer précisément et il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas la place..

Exemple de prix: le nouveau Celestion G10 Vintage fait 81 - 20% = 64,80 €, et par 2, il tombe à 60 €.....
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'en hercher des neufs, sans compter la difficulté de trouver des 10" d'occase....
Bonne chance quand même...
cutdifool
merci pour la rapidité et pour les renseignements!
pour les HP d'occase, je pense peut-etre en trouver dans des brocantes, vide grenier que je frequente pas mal, mais pour les neufs j'oublie tout de suite! Et de toute façon c'est qu'un projet pour l'instant!

en tout cas merci encore pour les renseignements!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Prends bien des HP guitare, les HP hifi, basse ou sono ne conviendront pas du tout !
cutdifool
oui oui ca je suis au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...