Changement d'une lampe

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Coucou je viens de changer la lampe de préamp du clean de ma Engl Savage par une groove tubes 12ax7R et tout ce que j'entends c'est un gros souffle avec un tout petit peu de son dans tous mes canaux... Quelqu'un sait-il pourquoi? Où j'ai merdé?
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Non non il n'y en a pas d'isolée effectivement, les gains ne sont pas séparés, c'est une chaine de lampes de préamp qui donne la satu. Seulement, je sais qu'il y a une des ECC83 qui sert de lampe de puissance, donc peut être que c'est celle là que j'ai remplacé, et pas la lampe du clean, ce qui pourrait expliquer tout ça...

Et je ne sais pas ce que c'est le V1, désolé
deewey78
C'est toi qui a fait les changements ou tu l'as fait faire par un pro?
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Non c'est moi, je l'ai fait hier soir tranquillement. Ca avait pas l'air d'être d'une exécution transcendante de changer une lampe donc je me suis dit que pour économiser du blé...
Mr Scrogneugneu
Bah oui, une lampe de préamp y´a pas besoin de réglage de bias, c´est facile à faire tout seul.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Billy19 a écrit :
Coucou je viens de changer la lampe de préamp du clean de ma Engl Savage par une groove tubes 12ax7R et tout ce que j'entends c'est un gros souffle avec un tout petit peu de son dans tous mes canaux... Quelqu'un sait-il pourquoi? Où j'ai merdé?

Enlèves la lampe que tu as remplacé et vérifies que tu n' ai pas tordu une patte.
Si ta lampe est HS, tu ne pourras le vérifier qu' en remettant à la place la lampe d' origine (pour voir si le son redevient "normal").
montsaintmichel
Den33 a écrit :
Billy19 a écrit :

Enlèves la lampe que tu as remplacé et vérifies que tu n' ai pas tordu une patte.
Si ta lampe est HS, tu ne pourras le vérifier qu' en remettant à la place la lampe d' origine (pour voir si le son redevient "normal").

C'est exactement la démarche intelligente...le tube que tu viens d'acquérir doit être defectueux, je ne vois pas d'autres solutions;
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Billy19 a écrit :
Non non il n'y en a pas d'isolée effectivement, les gains ne sont pas séparés, c'est une chaine de lampes de préamp qui donne la satu. Seulement, je sais qu'il y a une des ECC83 qui sert de lampe de puissance, donc peut être que c'est celle là que j'ai remplacé, et pas la lampe du clean, ce qui pourrait expliquer tout ça...

Et je ne sais pas ce que c'est le V1, désolé

la v1 c'est celle qui est la plus pret de l'entrée jack, apres c'est v2, v3 etc. va voir sur le topic de fend sur la savage 120, il explique les attributions des lampes selon leur position

En ce moment sur ampli et préampli guitare...