Changement de baffle

lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 02 Janv 2013, 17:37
Bonsoir,

j'ai comme ampli un laney cub head avec comme baffle une laboga the beast 112 comme baffle. Seulement j'ai remarqué que en répétition avec mon groupe il me manquais parfois un peu de volume, mais pas grand chose. Donc je me demande si acheter le cub cab regèlerai mon petit souci (Étant donné que je passerai de 1*12 en 80W a du 2*12 en 100W, non?) ?
Ou peut être avez vous d'autre modèle avec un rendement supérieur voir même fabriquer sois même serait-il plus économique (sachant que la il me faudrait de l'aide! Même si mon père pourrai faire le montage ayant était électricien), voir même une toute autre solution( en excluant le rachat d'un ampli) ?

Merci d'avance!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 02 Janv 2013, 18:55
avec un 2*12 tu augmentera peut-être un peut le rendement (quoi que c'est même pas sur faudrait faire le calcul)
Mais la puissance c'est l'ampli qui le fourni pas les HP. Donc ce n'est pas par ce que ton cab passe de 80W Max supporté a 100W max supporté que ton ampli va augmenter en puissance.

En plus même si cela était le cas passer de 80W a 100W c'est pratiquement inaudible car largement en dessous des 3dB.
Normalement avec un 15W tu dois sans problème passer au dessus de la batterie, le conseil serait peut être de jouer un peut moins fort. Perso je préfère baisser le volume et ne pas mettre de protection plutôt que de tout foutre a bloque avec des protection auditive. après encore faut-il que le reste de ton groupe joue le jeu.

Apres pas de solution miracle, si tu as toujours un manque de puissance sonore, a part te repiquer sur une sono ou changer d'ampli y'a pas d'autre solution

Edit:
Ton laboga a un celestion Seventy 80 avec 98dB de rendement. En le remplaçant par un V30 tu passe a 100dB, mais tu change aussi sa sonorité. Apres un rendement de +2dB, pas sur non plus que ça soit suffisant pour te changer la vie.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 02 Janv 2013, 19:31
montes un EVM 12L en 8ohm dans ton cab...
Bon, il sera plus lourd, mais ca avoinera nettement plus.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 02 Janv 2013, 20:06
Whoua c'est pas donné ça comme hp. Bon le poids ne me dérange pas mais mais niveau volume ce sera juste un peu plus ou j'aurai une différence très aisément audible? et au niveau du son en lui même ça donne quoi (caractéristique sur les aigue grave ect) ? j'y connais pas grand chose en hp
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 02 Janv 2013, 22:44
Dimebug a écrit :
montes un EVM 12L en 8ohm dans ton cab...
Bon, il sera plus lourd, mais ca avoinera nettement plus.

Il a un rendement de 100dB je ne pense pas qu'il avoinera plus que n'importe quel HP. S'il veut un changement de puissance sonore significative il lui faut dépasser largement les 3dB de gain.
Donc pour moi un simple changement d'HP n'est pas du tout suffisant.
EVH 5150LBX+EVH 112
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 02 Janv 2013, 22:48
Comment savez-vous le rendement d'un HP? parce que quand je regarde les annonces sur les sites comme thomann par exemple, c'est pas noté y'a un calcul a faire a partir du nombre de watt?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 02 Janv 2013, 23:16
faut aller sur le site du constructeur
EVH 5150LBX+EVH 112
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 02 Janv 2013, 23:42
ok merci!

edit: donc si je comprend bien, avec un HP avec un rendement supérieur ou égal à 101dB, ça devrait le faire c'est ça?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Janv 2013, 00:02
Citation:
j'ai remarqué que en répétition avec mon groupe il me manquais parfois un peu de volume, mais pas grand chose

Alors tente un 2x12", ca donnera plus de "presence" a ton son, c'est ptet juste ca qui te manque !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BOPAPA30
voir le niveau de sortie des micros guitare aussi ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Little Paco
C'est vrai que le 2x12 ça diffuse un peu plus et prend plus de place au niveau son. Après des HP's avec un rendement un peu plus élevé c'est pas mal mais, faut voir si la couleur sonore te convient, et quoi qu'il en soit vu que ton HP a déjà un rendement de 98 dB ça va être difficile d'avoir un rendement tellement supérieur que ça fasse une différence si nette niveau confort.

Après quel style joues tu et comment règle tu les mediums sur ton ampli?

Parce que si tu veux faire du métal avec des grosses basses boum boum en palms mutes, et des mids creusés à blocs, c'est sur qu'avec 15W t'es ultra limite.

Essai éventuellement de monter les mids sur ton ampli.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 03 Janv 2013, 11:08
BOPAPA30 a écrit :
voir le niveau de sortie des micros guitare aussi ?

le niveau de sortie des micro n'influe pas sur le volume sonore final. ca va juste changer le niveau de "saturation".

Sinon en meme temps vu le prix d'un 2*12, en cherchant dans l'occaz t'as moyen de changer d'ampli et de te prendre un truc plus costaud
EVH 5150LBX+EVH 112
lanoi59
Citation:
Alors tente un 2x12", ca donnera plus de "presence" a ton son, c'est ptet juste ca qui te manque !

En fait ne n'ai toujours joué que sur une baffle avec un seul HP, je ne sais donc pas concrètement quel changement ça apporte, il faudrait que je teste en magasin...

Citation:
Après quel style joues tu et comment règle tu les mediums sur ton ampli?

Parce que si tu veux faire du métal avec des grosses basses boum boum en palms mutes, et des mids creusés à blocs, c'est sur qu'avec 15W t'es ultra limite.

Je joue plusieurs style: blues, jazz et effectivement metal. Mais en ce qui concerne ce dernier, je ne suis pas trop fan du gros gros metal avec des chanteurs qui scream tout le long, mon style c'est plus black sabbath, tool, ou metallica (un peu plus hard déjà). Donc je pense pas que ce soit le gros du problème, si?

Citation:
Sinon en meme temps vu le prix d'un 2*12, en cherchant dans l'occaz t'as moyen de changer d'ampli et de te prendre un truc plus costaud

bah le cub cab, que j'ai cité au début, peu ce trouver au environ de 150€, voir moins en occas'. Alors qu'une tête 20W en lampes... a moins que?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 03 Janv 2013, 16:44
apres t'as des ampli de ce genre http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
1 pierre deux coup.
Tu passe en 2*12 et en 120W! m'est d'avis que niveau puissance tu seras tranquil

Par contre vu que t'es deja en 15W prendre une 20W ca sert a rien. faut mini tabler sur du 40-50W. Faut pas oublier , puissance*2 = 3dB seulement.
3dB en puissance accoustique c'est vraiment pas grand chose.
En pasant a 120W par exemple tu multiplie environ par 2 la puissance accoustique de ton ampli (oui oui, multiplier la puissance par 10 ca ne fait qu'un ampli qui va deux fois plus fort, ce qui est quand meme pas mal pour nos oreils)
Dans ton cas 40-50W c'est bien
EVH 5150LBX+EVH 112
lanoi59
d'accord, merci à tous de vos réponses. Je vais encore réfléchir, parce que changé d'ampli maintenant c'est pas forcément type top vis à vis de mon budget (environ 250 €), c'est pas un problème majeur et il y a pleins d'autres choses qui me font envies! Si vous avez encore des suggestions, je serai ravie de les lire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...