Changement de haut parleur un petite question !

Coyote83
Salut, je suis entrain de monter des V30 sur mon Classic 50 2x12 et ce si sont livrés avec des autocollants pour faire le contour et je me demandais si il vaut mieux les fixer sur les HP ou sur l'ampli directement !

Merci...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Coyote83
Encore une question, y'a t'il un moyen de repérer le + et le - sur le câble ? La partie imprimé du câble est elle le + ou le - ?
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est à toi de choisir ! De toutes façons, c'est marqué sur le HP....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Coyote83
Et bien en faite sur le classic 50 212 les hp sont en série donc :

Sur le hp 1 arrive le + puis le - sort vers le hp 2 en arrivant sur le + et enfin le ça ressort par le - !

En faite ma question, j'ai un jack que je branche sur l'ampli sur la prise 16 ohms avec deux cosses à l'autre bout du fil et je voulais savoir comment repérer le + et le - sur ce jack !

Merci !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La phase absolue n'a pas vraiment d'importance dans un ampli guitare. Il faut juste veiller à ce que les 2 HP ne soient pas en inversion de phase, c'est tout.
Un puriste par contre voudra que sur une attaque de note, le HP "avance", mais sinon, ça sonne pareil....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Coyote83
Ok merci, j'ai branché mes V30, ça marche nickel il me reste juste à faire le rodage maintenant avant de pouvoir pousser un peu le son !

PS : Meric Gillou pour le magasin en ligne très efficace !
Avant et après vente ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...