Changement de lampe de préamp

alexproskateur
salut a tous
Voila j'ai fait la magnifique adoption d'un ampli H&K attax 100 combo ( qui est assez vieux genre 10 ans ) et qui sonne bien mais je voulais savoir si le remplacement de LA ( yen a qu'une de toute facon ) lampe de preamp pour lui redener une petite jeunesse
je joue principalement du metallica j'avais donc pensai a ca:
http://accessoire-guitare.tung(...).html
car c'est un tube a haut gain parfait pour le metal ( enfin je pense sinon je n'aurait pas creer ce topic lol )
Merci pour vos conseil et vos propositions
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
attention, cette lampe la sonne assez froid, faut voir le son recherché, la version gold de la tung sol sonne plus chaud.
montsaintmichel
muse a écrit :
attention, cette lampe la sonne assez froid, faut voir le son recherché, la version gold de la tung sol sonne plus chaud.

C'est la même excepté que les pins sont "plaqués or" ( ??? )

Faut pas croire qu'on invente des tubes comme ça sortis d'un chapeau de magicien !!
Y' a la machine à fric derrière
muse
  • Publié par
    muse
    le
montsaintmichel a écrit :
muse a écrit :

C'est la même excepté que les pins sont "plaqués or" ( ??? )

Faut pas croire qu'on invente des tubes comme ça sortis d'un chapeau de magicien !!
Y' a la machine à fric derrière

tout ça pour dire...?
The Setlaz
que y'a pas de différence entre une Tung-sol normale et une Gold.
Tu as peut-être entendu UNE Tung-sol gold qui sonnait plus chaud qu'UNE Tung-sol normale
muse
  • Publié par
    muse
    le
The Setlaz a écrit :
que y'a pas de différence entre une Tung-sol normale et une Gold.
Tu as peut-être entendu UNE Tung-sol gold qui sonnait plus chaud qu'UNE Tung-sol normale

je me fie juste aux avis généraux (et personels) qui me disent que ce ne sont pas les memes lampes et qu'elles ne sonnent pas pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...