Changement de lampes.

MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Bonjour,

J'ai commandé une petite tete d'ampli à lampes que vous devez tous connaitre le Harley benton GA5H + Cab Harley Benton G212.
Je referrais un caisson en bois pour la tete et pour le cab, pour le personnaliser un peu et egalement changer les HP du cab.

Bref, en faite je vais donc commencer par changer les lampes dans cette ampli par des meilleur mais toujours en 12AX7 et EL84.
Je ne m'y connais pas plus que ca en amplis à lampes, donc je voulais savoir si ce changement de lampes entrainera des reglages, ou si je peux juste changer tout simplement sans rien faire ?

Merci
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Théoriquement tout changement de lampes doit entrainer un reglage de bias.

Mais dans la pratique sur certain ampli on peut éviter ce passage (meme si je ne le recommande pas), en effet le bias est asser "froid" et permet donc de mettre n'importe qu'elle lampe 12AX7 / EL84, la balance restera "correcte".
Ce type d'ampli possede généralement un bias "interne" et non pas "externe".

Donc à méditer sachant que pour moi le réglage est casi-obligatoire
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Merci pour ta réponse.
Hun, surtout que là je ne evidement pas demander a thomann de le faire (c'est quand meme ces choses pratique qui font que c'est bien d'acheter aussi dans un vrai magasin, le SERVICE !)
Bias interne c'est moins emerdant que bias externe ? Enfin y'a moins de chance d'avoir a regler le bias s'il est interne ?
Enfin je vois beaucoup de monde ayant changé les lampes dans cette tete ou son combo equivalent, mais je vois nulle part si le changement se passe avec un reglage de bias.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur