Changement de lampes, conseils ?

born2rock
Salut à tous.

Cet été mon ampli à commencé à Crachotter, j'avais donc fait appel à vous pour choisir des lampes afin de changer ces dernieres, mais je n'ai pas fait cette modification finalement car d'une, il n'y avais pas de technicien à proximité, et de deux, l'ampli avait cessé de crachotter.
Mais voila qu'il a recommencé il y a quelques jours, j'ai donc décidé de passer à l'acte, de plus, un Luthier s'est installé dans le coin, et m'a fait part de ses tarifs : 50 ou 60€ le changement de lampes + installation d'un bias reglable ( Oui, mon Bias est FIXE ), sans compter le prix des lampes.
Je choisis donc de commander les lampes sur Internet, car sinon j'en ai pour 200€ au total ... donc 150€ de lampes, alors que sur internet à mon avis, y'en a pour moins que ça !

Mon matos : Peavey Valveking 212, equipé de 4 lampes 6L6GC et 3 lampes 12AX7.

Donc je ne sais pas trop quoi choisir, les lampes d'origines m'allaient bien niveau son, et je n'ai pas trop envie de tester une autre palette de Lampes pour l'instant, car je ne sais pas si le son me plairait, et une fois les lampes changées, je ne pourrais pas apporter de modifications sans passer par le Technicien.

Sur Thomann il n'y a pas un grand choix de lampes, sinon il y a "http://www.banzaimusic.com/Tubes/" d'ailleurs j'ai remarqué quelques lampes sur ce site !
Cet été vous m'aviez conseillé des lampes genre Sovtek ou JJ, donc voici quelques exemples qui me semblent pas trop mal :

Au niveau des 4*6L6GC :

Les 6L6GC de chez JJ ( Je ne vois pas la difference entre les normales et les "Platinum Matched" ) http://www.banzaimusic.com/6L6GC-JJ.html

Et les 3*12AX7 : Et bien je ne trouve rien... sur BanzaiMusic je ne trouve pas de 12AX7 dans les marques que vous m'avez conseillé ( JJ, Sovtek, etc... ) Donc si vous pouviez me conseiller des lampes avec un son relativement proche des lampes actuelles de mon ampli, ça ne me deplairait pas !

Si vous voulez que je vous donne les marques des lampes actuelles de mon ampli je peux le faire mais il faut me dire comment chercher ... Elles sont sans doute inscrites sur la lampe elle même ?

PS : Mon budget pour les 7 Lampes ( Je rappel : 4*6L6GC et 3*12AX7 ) est d'environ 100€, frais de ports inclus.

PPS : Si vous connaissez un site aussi fiable que Thomann, autre que BanzaiMusic, qui ait les lampes que je désire, n'hesitez pas à me le linker !

Merci d'avance pour vos conseils !

Cordialement,
born2rock
UP, J'aurais besoin d'aide s'il vous plait, mon ampli et moi avons besoin de vous ^^
born2rock
UP S'iouplait J'aimerais pouvoir changer les lampes rapidement !
strat777
salut
pour les tubes par exemple ( ce n'est qu'un exemple ) partons sur 2 ECC83JJ + 1 12AX7LPS SOVTEK et une paire de JJ6L6GC appairée :

chez tubes and more US
le lot te revient a 46.70 euro ( chez tube and more au moindre soucis sur un tube ils t'en envoient imediatement un autre + un petit cadeau d'excuse )

chez tube depot US
pour le meme lot 47.8 euro

chez tube store US
49.8 euro

chez watford valve UK
50 euro le lot

chez tube town allemagne
52 euro le lot

chez TAD
59 euro le lot

apres a toi comparer les frais de port entre les different sites

chez la plupart de ces vendeurs tu peut avoir une option tubes de preamp triés pour 1 ou 2 euro de plus par tubes
un montage + reglage de bias chez un tech environ 50 euro tu devrais pouvoir t'en tirer pour 100/120 euro en tout

bon courage a +

EDIT désolé je viens de me rendre compte qu'il sagit de 4 6L6 sur ton amp la en effet tu va te situer dans les 160/180 euro mais les adresses sont valables

En ce moment sur ampli et préampli guitare...