Voila enfait je joue sur un Crate GTX65 et les ampli Crate ont un son assez lourd, plus poussé dans les basse. Et depuis que je je fais de la guitare je me suis gentillement penché pour un son beaucoup plus axé dans les médium et treble. Grace à l'équaliseur j'arrive a obtenir un son que j'aime bien mais ca limite très franchement mes possibilités de changement, enfin je suis obligé de rester comme ca sinon c'est beaucoup trop "grave".
Donc je me posais une question, c'est si le haut parleur de l'ampli etait en grande partie la cause de ce son ou si c'est plus l'amplifiction en elle meme ?
Si je change le hp d'origine par un Celestion typé vintage [ genre G12C par exemple, enfin je crois qu'il est pas mal vu les fréquences qu'îl sort ], est ce que j'aurais un son plus typé Vintage ?
Et si oui, sachant que mon ampli est un 65w, est-ce qu'il faut que le hp soit aussi de 65w ?, car par exemple le G12C est en 80w, ca pose probleme ?
Merci beaucoup à ceux qui s'interesseront à mes questionnement, et à ceux qui pourront me répondre
Gta1228